Club Touareg Forum banner

Question sur le défaut d'airbag 01217

33K views 29 replies 8 participants last post by  TRespect  
#1 ·
Salut les amis,

Petite question. Je reçois le défaut..... 01217 - Détonateur d'airbag latéral ; côté conducteur (N199)
001 - Limite supérieure dépassée - MIL ALLUMÉ

Après avoir recherché le code, j'ai vérifié le connecteur sous le siège et le connecteur a déjà été réparé une fois. Toutes les connexions en dessous semblent correctes. (Je n'ai pas encore retiré le siège). Alors, y a-t-il autre chose que je devrais rechercher ? Toute aide est appréciée

#4 ·
Ne retirez pas le siège. Vous retirez deux boulons près de la base à l'avant et retirez deux pièces en plastique des rails à l'arrière. Le siège bascule ensuite vers la banquette arrière. Vous aurez besoin d'un embout triple carré de 10 mm pour retirer les deux boulons. Cela vous permettra de vérifier les connexions sans retirer le siège, ce qui pourrait causer plus de dommages.

#6 ·
Je ne peux pas dire, ce n'est pas quelque chose que j'ai eu à gérer. Je ne peux donc pas vous conseiller du tout à ce sujet. C'est peut-être quelque chose que vous devriez soumettre à un concessionnaire ou à un bon atelier indépendant.

#8 ·
Salut, j'ai eu le même problème que toi,
J'ai obtenu le code, le supprimer ne l'a fait que revenir
Au prochain démarrage. Ensuite, j'ai vérifié le tsb vw pour la réparation et le connecteur était déjà retiré, mais à ma grande surprise, vw a fait une assez mauvaise réparation.

Ce que j'ai fait, c'est couper ces connecteurs d'épissure, utiliser un câble de calibre supérieur à celui d'origine pour le rendre un peu plus long que les sections que j'ai coupées. Ensuite, j'ai utilisé de la soudure pour rendre les connexions parfaites, des gaines thermorétractables et des attaches. Voila :) pas besoin de changer l'airbag.

#10 ·
Je viens d'avoir le défaut d'airbag. Les connecteurs sont-ils sous le siège conducteur sur un T2 ?

#13 ·
Ma femme conduisait le Touareg aujourd'hui et m'a appelé pour m'annoncer que le voyant d'airbag est allumé près du compteur de vitesse. Elle a également dit que le voyant "airbag passager désactivé" près des commandes de climatisation était également allumé, bien que mon fils soit sur le siège passager. Je ferai un scan VCDS quand je rentrerai à la maison demain pour voir quel code d'erreur est enregistré.

#15 ·
Eh bien, le code d'erreur était :

1 Défaut trouvé : 00591 - Contacteur de ceinture de sécurité ; Conducteur (E24)
008 - Signal implausible - Intermittent - MIL ON

Voici ce que dit ROSS TECH WIKI :

00591 - Contacteur de ceinture de sécurité ; Conducteur (E24) : Résistance trop élevée
Symptômes possibles : Voyant de dysfonctionnement (MIL) actif
Causes possibles : Câblage/connecteurs du/vers le contacteur de ceinture de sécurité ; Conducteur (E24) défectueux Contacteur de ceinture de sécurité ; Conducteur (E24) défectueux Microcontacteur de ceinture de sécurité (F140) défectueux
Solutions possibles : Vérifier le câblage/les connecteurs du/vers le contacteur de ceinture de sécurité ; Conducteur (E24) Vérifier le contacteur de ceinture de sécurité ; Conducteur (E24) Vérifier le microcontacteur de ceinture de sécurité (F140)
Vérifier les blocs de valeurs de mesure (MVB)

J'ai effacé le code et j'ai fait quelques kilomètres et l'avertissement et l'indicateur ne sont pas revenus.

Quelqu'un sait-il où se trouve le contacteur de ceinture de sécurité et/ou le microcontacteur de ceinture de sécurité ?

#16 ·
Oh, et le bloc de mesure affiche "oui" lorsque la boucle est insérée et "non" lorsqu'elle est libérée, de sorte que le réceptacle reconnaît la boucle. Du moins pour l'instant.

#17 ·
Je vérifierais quand même le câblage, surtout si le siège est beaucoup déplacé. J'ai ajouté environ 7,6 cm de fil et je l'ai bouclé un peu différemment pour que le faisceau bouge plus librement au lieu d'avoir un seul point de pivot. De plus, j'ai tout soudé, utilisé des gaines thermorétractables et utilisé du beau ruban électrique en tissu.

#18 ·
Bien qu'il ait presque 6 ans, il n'a que 20 000 miles et je suis le conducteur principal, donc le siège ne bouge pas beaucoup.

J'ai regardé sous le siège passager et je n'ai pas vu de boîtier de connecteur jaune. Je vais regarder de plus près plus tard aujourd'hui.

Je me demande si j'appelle mon concessionnaire VW local, ils sauront si le TSP pour le fil d'airbag a été traité ?

#21 ·
Je viens d'avoir ce défaut aussi aujourd'hui....grrrr

Le concessionnaire est-il responsable de corriger cela malgré l'expiration de la garantie...?

Comme il existe un TSB pour cela, je dirais oui, mais....je veux juste être sûr à 1 000 000%....!

Merci
Vous ne devriez pas avoir ça sur un '10. C'était juste un problème sur le 04 V8 en raison d'un faisceau de câbles trop court. Le TSB ne concernait que cette année. Si vous avez effectivement cette année, changez l'année de votre Touareg dans votre signature car cela rend les choses très confuses.

#24 ·
Effacez le code.

#25 ·
Le siège a-t-il été retiré depuis que vous l'avez possédé ? Si oui, quelqu'un ne s'est pas contenté de l'incliner en arrière, mais a retiré les quatre boulons et a probablement endommagé la prise avant qu'elle ne soit débranchée. La seule chose que cela peut être, car ce n'était pas un problème après 04. Je dirais que la prise a été endommagée d'une manière ou d'une autre.

#26 ·
Le siège a-t-il été retiré depuis que vous l'avez possédé ? Si oui, quelqu'un ne s'est pas contenté de le basculer en arrière, mais a plutôt retiré les quatre boulons et a probablement endommagé la prise avant qu'elle ne soit débranchée. La seule chose que cela peut être, puisque ce n'était plus un problème après 04. Je dirais que la prise a été endommagée d'une manière ou d'une autre.
Pas à ma connaissance... Je possède ce camion depuis avril 2013 et je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent...

Je vais basculer le siège ce week-end et je vais jeter un coup d'œil aux connecteurs...!

;)

#27 ·
Tant de messages concernant les commutateurs de boucle défectueux. Simplement, VW a des commutateurs de boucle défectueux. J'ai demandé à un mécanicien local travaillant pour un concessionnaire et il a dit que la plupart des voitures VW reviennent à un moment donné au garage avec ce problème. C'est l'ignorance de VW qu'ils vendent une pièce à 150 $ qui devrait fonctionner 100 ans, mais au lieu de cela, seulement quelques-uns. Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de savoir s'il était possible de dire à l'unité airbag de rejeter le signal du commutateur côté conducteur et de supposer qu'il est vrai. Mais je n'ai rien trouvé. La meilleure façon est donc de couper le connecteur et de souder une résistance. Si le mécanisme de la boucle n'est pas cassé, je ne vous conseille pas de l'ouvrir. Car il ne se fermera jamais de la même manière qu'il est censé le faire.