Club Touareg Forum banner

raccords de filtre à carburant

1 reading
42K views 7 replies 3 participants last post by  Lee01702  
#1 ·
Je viens de faire une révision complète sur un R5 tdi de 2005 que j'ai acheté il y a environ un an, j'ai tout fait sans problème. J'ai un problème avec le filtre à carburant, il est dans le véhicule depuis 5 ans d'après l'historique d'entretien, avant de commencer j'ai cherché en ligne et j'ai trouvé un schéma montrant le système de carburant à travers le filtre. L'alimentation du réservoir, selon ce schéma, devrait être connectée au tuyau VF, sur celui-ci elle était connectée à VM. J'ai branché comme c'était et le moteur tourne bien comme avant le changement, mais cela représente un dilemme pour moi car j'aime que les choses soient parfaites. J'espère que cela a du sens. Quelqu'un peut-il me dire si c'est correct et même si c'est inversé, cela fonctionnera bien, et aussi si c'est inversé, y a-t-il un problème avec le retour et le refroidisseur qui ne repassent pas par le filtre, je pense que c'est ce qui se passe si c'est connecté de cette façon. Je vous remercie beaucoup pour vos conseils. Alan.

#2 ·
Non. Ce n'est pas bon.

Lorsque le carburant devient trop chaud, le thermostat interne bascule pour que le carburant de retour ne se mélange pas au carburant entrant. Si vous l'avez installé à l'envers, les injecteurs seront privés de carburant lorsque cette température sera dépassée et pourront tomber en panne mécaniquement ou électriquement.

La mauvaise nouvelle, c'est que vous avez besoin d'un nouveau filtre. L'inverser maintenant signifie que vous allez refouler la saleté dans les injecteurs.

• Like
Reactions: injelecmotors
#3 ·
Merci pour cela, je pensais que ce serait le cas. Pourquoi pensez-vous que le filtre que j'ai remplacé est resté dans le système et que je l'ai utilisé pendant un an sans problème ? Je n'ai fait tourner le moteur que quelques minutes avec le nouveau filtre, pensez-vous qu'il y aurait un problème de refoulement après quelques minutes ?
Alan.

#4 ·
Merci pour ça, je pensais que ce serait le cas. Pourquoi pensez-vous que le filtre que j'ai remplacé est resté dans le système et que je l'ai utilisé pendant un an sans problème ? Je n'ai fait tourner le moteur que quelques minutes avec le nouveau filtre, pensez-vous qu'il y aurait un problème de rinçage après quelques minutes ?
Alan.
Les filtres sont bon marché par rapport aux injecteurs.

Certains filtres n'ont pas de thermostat et se contentent de faire passer le carburant.

Difficile à dire.

J'ai une devise. Fais-le une fois, fais-le bien !

Procurez-vous un nouveau filtre et installez-le correctement.

VF - alimentation en carburant du réservoir
VM - va à la pompe tandem
RT - va au refroidisseur de carburant (échangeur de chaleur)
RF - du rail de carburant (le tuyau a un capteur de température de carburant)

Le filtre a un petit thermostat.

Je ne sais pas à quelle température il s'active, mais lorsque le carburant est relativement froid, l'alimentation RF se mélange à l'alimentation VF pour amener le carburant à température et éliminer le gélification par temps froid. Une fois que le carburant est suffisamment chaud, le mélange est contourné et renvoyé directement via le by-pass du filtre vers le réservoir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

#5 ·
Merci encore, tout cela a du sens. Je vais acheter un nouveau filtre, ce qui m'ennuie vraiment, c'est que le filtre que j'ai remplacé et que j'ai branché le nouveau de la même manière a été installé par un concessionnaire VW d'après l'historique d'entretien. C'est quand j'ai coupé l'ancien pour regarder
j'ai réalisé qu'il était mal installé pour la simple raison que le retour et l'alimentation du refroidisseur ne repassaient pas par la filtration. Vos photos sont excellentes, je vais maintenant couper le dessus du mien pour voir s'il y a un thermostat.
Merci encore pour vos connaissances et pour avoir posté les photos.
Alan.

#6 ·
Toutes ces informations sont excellentes. Je suis nouveau dans ce domaine et je me demandais quel est le processus de démarrage après avoir installé le nouveau filtre ? Dois-je remplir le nouveau filtre de diesel avant de l'installer ? Si oui, par le trou VF, VM, RT ou RF ? S'il n'a pas besoin d'être amorcé de cette façon, comment puis-je le démarrer au mieux après ce remplacement ?

#7 ·
Toutes ces informations sont excellentes. Je suis nouveau dans ce domaine et je me demandais quel est le processus de démarrage après avoir installé le nouveau filtre ? Dois-je remplir le nouveau filtre de diesel avant de l'installer ? Si oui, par le trou VF, VM, RT ou RF ? Si cela n'a pas besoin d'être amorcé comme ça, comment puis-je le démarrer au mieux après ce remplacement ?

Merci les gars
J'amorce le mien via VCDS.

Sinon, il suffit de le remplir via le port VF. Démarrez-le jusqu'à ce qu'il démarre - gardez le pied à plat s'il a du mal à démarrer. Relâchez l'accélérateur une fois qu'il a démarré.