Club Touareg Forum banner

Grande roue de secours !

12K views 38 replies 14 participants last post by  mulquemi  
#1 ·
Bonjour, conducteurs de Touareg,
Je viens de terminer l'installation du porte-roue de secours, mon Dieu, il est grand ce pneu de secours !
J'ai dû mutiler la conception du support pour une longueur plus courte, la distance d'origine était folle.
Le tube d'attelage est maintenant séparé du support, beaucoup plus heureux !
Feux, parce que ma bonne femme était contrariée que la roue recouvre le feu droit.
Tout cela au lieu de compter sur la roue de secours temporaire !
Salutations,
Mick.
235723
 
#2 · (Edited)
Bien. Et qu'advient-il de la plaque d'immatriculation (maintenant) invisible ? L'agent de police Bidule va t'aimer longtemps :D
 
owns 2015 Volkswagen Touareg R Line
#3 ·
Salut Mick,

Je vois la quantité de travail et de dépenses que tu as consacrée à cela, mais il n'y a pas d'autre moyen de le dire, mais excuse-moi d'être brutalement honnête, le support me semble assez hideux.

Non seulement tu as ajouté du poids supplémentaire à l'arrière par le poids du support, mais tu as dû ajouter des feux et un câblage supplémentaires pour être conforme à nos réglementations routières et pour quel résultat final ?

Je comprends et suis d'accord avec la nécessité d'une roue de secours pleine grandeur, j'ai coupé mon emporte-pièce il y a de nombreuses années et j'ai toujours une roue de secours pleine grandeur depuis 2010, ma roue de secours actuelle est une LT265/65-17, mais j'ai également eu des 17, 18 et 20 comme roues de secours dans l'espace de chargement au fil des ans.
La roue de secours pleine grandeur rentrera à l'intérieur, bien qu'en sacrifiant un peu d'espace de chargement, soit en plaçant la roue de secours à plat sur le sol, soit en la fixant solidement par les deux crochets à bagages sur le sol.
Les positionner là plutôt qu'à l'extérieur (fixés au support) aide à la répartition du poids du poids supplémentaire car vous répartissez la charge sur les deux essieux plutôt que sur le seul essieu arrière.

Si vous le souhaitez, je peux déterrer quelques photos que j'ai en fichier des deux options que j'ai utilisées pour que vous puissiez voir, mais ne prenez pas mes commentaires comme autre chose que mon évaluation honnête de ce que vous avez posté ci-dessus.

TonyB
 
  • Like
Reactions: Steve_L
#9 ·
Salut Mick,

Je vois la quantité de travail et de dépenses que vous avez consacrée à cela, mais il n'y a pas d'autre moyen de le dire, mais veuillez m'excuser d'être brutalement honnête, le support me semble assez hideux.

Non seulement vous avez ajouté du poids supplémentaire à l'arrière par le poids du support, mais vous avez également dû ajouter des feux et un câblage supplémentaires pour être conforme à nos réglementations routières et pour quel résultat final ?

Je comprends et suis d'accord avec la nécessité d'une roue de secours pleine grandeur, j'ai coupé mon emporte-pièce il y a de nombreuses années et j'ai toujours une roue de secours pleine grandeur depuis 2010, ma roue de secours actuelle est une LT265/65-17, mais j'ai également eu des 17,18 et 20 comme roues de secours dans l'espace de chargement au fil des ans.
La roue de secours pleine grandeur rentrera à l'intérieur, bien qu'en sacrifiant un peu d'espace de chargement, soit en plaçant la roue de secours à plat sur le sol, soit en la fixant solidement par les deux crochets à bagages au sol.
Les positionner là plutôt qu'à l'extérieur (fixés au support) aide à la répartition du poids supplémentaire car vous répartissez la charge sur les deux essieux plutôt que sur le seul essieu arrière.

Si vous le souhaitez, je peux déterrer quelques photos que j'ai en fichier pour que vous puissiez les voir, mais ne prenez pas mes commentaires comme autre chose que mon évaluation honnête de ce que vous avez publié ci-dessus.

TonyB
TonyB,
Merci, quelques photos seraient super, merci.
Mick !
 
#4 ·
Voici quelques photos :
Image
 

Attachments

  • Like
Reactions: Blaznjoe
#5 ·
J'apprécie les commentaires honnêtes, cette installation est uniquement destinée aux voyages sans la caravane.
Localement et pendant le service de la caravane, le support est rangé dans l'abri, uniquement fonctionnel et rarement monté.
Je suis également d'accord avec « laid ».
Cordialement,
Mick.
 
#6 · (Edited)
J'apprécie pleinement le travail qui a été fait, mais........ ce n'est pas ma tasse de thé.

Pour être honnête, je ne comprends pas tout à fait ce qui semble être une petite obsession de certaines personnalités médiatiques pour les voitures qui n'ont pas de roue de secours pleine grandeur. La technologie moderne des pneus les a presque rendus superflus à mon avis. J'ai un pneu de secours (pneu seulement) dans la camionnette lorsque nous voyageons parce que la taille des pneus n'est pas courante, mais avec environ 30 000 km de remorquage, je n'ai jamais eu à l'utiliser. Je comprends aussi parfaitement que certains véhicules sont conçus avec et peuvent nécessiter une roue de secours pleine grandeur, mais je ne vois pas le Touareg dans cette catégorie, avis personnel ! Chacun son truc.
 
#10 ·
J'apprécie pleinement le travail qui a été fait, mais........ ce n'est pas ma tasse de thé.

Pour être honnête, je ne comprends pas très bien ce qui semble être une petite obsession de certaines personnalités des médias pour les voitures qui n'ont pas de roue de secours pleine grandeur. La technologie moderne des pneus les a presque rendus redondants à mon avis. J'ai une roue de secours (pneu uniquement) dans la camionnette lorsque nous voyageons parce que la taille des pneus n'est pas courante, mais avec environ 30 000 km de remorquage, je n'ai jamais eu à l'utiliser. Je comprends aussi parfaitement que certains véhicules sont conçus avec et peuvent nécessiter une roue de secours pleine grandeur, mais je ne vois pas le Touareg dans cette catégorie, avis personnel ! Chacun son truc.
Paulie0735,
Merci pour votre réponse, je vous écoute et suis entièrement d'accord avec vos points de vue, l'installation n'était pas un si gros problème, j'ai l'équipement et la capacité, donc c'était une fabrication intéressante.
En regardant les photos que j'ai maintenant vues, je vais probablement essayer l'option de la sangle à cliquet/du rangement de coffre et commercialiser le support, tous les commentaires sont respectés et appréciés.
Salutations, Mick.
 
#11 ·
Pour, ce que j'imagine être un coût similaire, vous pourriez attacher une plateforme et transporter la roue sur le dessus comme le fait la communauté overland. Surtout si c'est pour une utilisation temporaire.

J'imagine que la baisse de consommation d'essence serait la même que de l'accrocher à l'arrière du véhicule.
 
#12 ·
J'aime beaucoup le montage vertical interne car c'est exactement comme le pneu de secours d'origine du Range Rover était transporté, bien qu'il y ait eu un renfoncement dans le plancher du coffre pour l'aider à se positionner et un boulon avec un gros bouton moleté pour le fixer sur le côté gauche d'une voiture à conduite à droite.

Le hayon divisé et rabattable a également aidé en ce sens que vous pouviez faire rouler la roue de secours vers vous et bien la saisir avant de la transporter vers le coin où elle était nécessaire.

Remettre le pneu à plat n'était pas si facile car il ne semblait jamais s'adapter, peu importe combien vous le faisiez pivoter pour trouver un point idéal et, invariablement, il était mouillé et boueux, donc un très grand sac en plastique était un ajout essentiel à la trousse à outils !
 
#13 ·
Tommit,
Merci pour votre réponse, oui, le pneu à plat sale/boueux est quelque chose que je n'avais tout simplement pas envisagé.
Je considérais le couvercle sur les photos fournies (comme ci-dessus) comme étant uniquement cosmétique, mais ce serait un "must have".
Ok, je suis maintenant convaincu que la meilleure option polyvalente est un montage vertical avec un couvercle et fixé avec une sangle à cliquet ou à came, merci à tous pour votre aide très utile.
À la fois une énorme réduction de poids et de meilleures performances aérodynamiques du véhicule.
Cordialement,
Mick.

J'aime beaucoup le montage interne vertical car c'est exactement comme la roue de secours d'origine du Range Rover était transportée, bien qu'il y ait eu un renfoncement dans le plancher du coffre pour l'aider à se positionner et un boulon avec un gros bouton moleté pour le fixer sur le côté gauche d'une voiture à conduite à droite.

Le hayon divisé et rabattable a également aidé en ce sens que vous pouviez faire rouler la roue de secours vers vous et bien la saisir avant de la transporter dans le coin où elle était nécessaire.

Remettre le pneu à plat n'était pas si facile car il ne semblait jamais s'adapter, peu importe combien vous le faisiez pivoter pour trouver un point idéal et, invariablement, il était mouillé et boueux, donc un très grand sac en plastique était un ajout essentiel à la trousse à outils !
 
#17 ·
Merci pour la réponse, c'est du pneu sérieux, 3 pneus, vos roues étaient-elles complètes avec les jantes ou juste les pneus ?
J'ai apporté des roues complètes avec des jantes. C'était une semaine de conduite toute la journée en tout-terrain sur des surfaces avec des rochers pointus, et suffisamment isolé pour avoir presque aucune chance d'aide extérieure.
 
#19 ·
Bonjour les conducteurs de Touareg,
Je viens de terminer l'installation du porte-roue de secours, mon Dieu, cette roue de secours est si grande !
J'ai dû mutiler la conception du support pour une longueur plus courte, c'était fou la distance que l'original dépassait.
Le tube d'attelage est maintenant séparé du support, beaucoup plus heureux !
Feux, parce que ma bonne femme était vexée que la roue recouvre le feu droit.
Tout cela au lieu de compter sur la roue de secours temporaire !
Salutations,
Mick. View attachment 235723
Ugh. Caméra de recul INOP (vue), et votre clignotant droit est altéré. Les autorités n'aimeront pas ça.
 
#20 ·
James007,
UGGG,oui, je suis également d'accord pour dire à quel point ce support est laid !
En me souvenant que ce support est purement fonctionnel/certainement pas une chose de beauté !
Si vous regardez à nouveau le support illustré, juste en dessous de l'éclairage de la plaque d'immatriculation,
vous remarquerez que j'ai « noirci » le numéro d'immatriculation, juste pour la sécurité !
Ma roue est maintenant fixée dans le coffre, sur le côté gauche, maintenue solidement avec une sangle à came.
Salutations,
Mick.
UGGGGG. Caméra de recul INOP (vue), et votre clignotant droit est défectueux. Les autorités n'aimeront pas ça.
 
#22 ·
Jackaroo68,
Quel design génial, simple et compact !
Mon support est beaucoup trop grand et oui, je l'ai sérieusement modifié pour
mieux répondre à mes besoins, toujours un design fou, oserais-je dire "Hideux".
Pourrais-je avoir une photo plus rapprochée de la connexion à votre attelage de remorque ?
J'ai toujours besoin du support de plaque d'immatriculation supplémentaire/connexion d'éclairage de numéro,
d'où vient ce courant de 12 volts ?
J'aime bien la libération facile pour permettre l'ouverture du hayon.
Salutations,
Mick.
 
#23 ·
Bonjour les conducteurs de Touareg,
Je viens de terminer l'installation du porte-roue de secours, mon Dieu, cette roue de secours est si grande !
J'ai dû mutiler la conception du support pour une longueur plus courte, la distance que l'original dépassait était folle.
Le tube d'attelage est maintenant séparé du support, beaucoup plus heureux !
Feux, parce que ma bonne femme était contrariée par la roue qui couvrait le feu droit.
Tout cela au lieu de compter sur la roue de secours temporaire !
Salutations,
Mick. View attachment 235723
Vous pourriez adapter la roue de secours avec une housse blanche pour enlever l'« énormité »,
 
#24 ·
Salut Mick, si vous regardez cette discussion, il y a un tas de photos de construction pour s'adapter au treg, beaucoup de gros plans, etc. Il y a aussi des photos sur mon mur. Vous pouvez acheter un support générique ici à Melb en Australie, comme je l'explique dans la discussion, et le modifier pour qu'il convienne. Beaucoup de gens s'arrêtent pour le regarder, ça marche très bien. Tout le meilleur Andrew
 
#29 · (Edited by Moderator)
Si vous êtes intéressé .... page 26 du fil de discussion "Big Bad Mud Tryes" ......Je vends ce support de 5ème roue fabriqué

**Mod edit - le lien est ici Big bad mud tyres
Malheureusement, les restrictions de licence de Photobucket floutent les images, mais les personnes intéressées auront une bonne idée**
 
  • Like
Reactions: Steve_L
#31 ·
Bonjour Wince,
Merci pour tes réflexions, je suis d'accord avec toi.
Dernier grand voyage avant que le Touareg ne me trouve, piste Telegraph
jusqu'au bout à travers des parties magnifiques de l'Australie, plus de 3500 km.
Nous n'avons rencontré aucun problème avec les pneus sur aucun de nos cinq véhicules.
Constamment embourbés et les treuils presque usés !
J'adorerais refaire ça avec le Touareg, ce serait intéressant.
Pour résumer, je préfère de loin un pneu (taille réelle) à l'arrière !
Cordialement,
Mick.
 
#32 ·
Salut Jackaroo, j'en prendrais certainement un si tu en créais un autre. Je viens de vendre notre V10 de 2004 qui avait la roue de secours pleine grandeur en option à l'arrière et je regrette de ne pas savoir que j'ai une roue de secours pleine grandeur disponible.

En ce qui concerne les commentaires sur les ADR, je ne vois pas de problème lorsque la roue de secours pleine grandeur VW d'origine est située plus à l'arrière que la vôtre. Et je pense que votre conception est en fait plus légère que l'équipement d'origine, ce qui annule les commentaires sur le poids derrière l'essieu. De plus, d'après ce que je peux voir, il donne en fait un meilleur accès à l'attelage de remorque, ce qui était un problème avec le modèle OEM, selon la façon dont l'attelage TREG était connecté, je devais replier la remorque pour faire pivoter le porte-pneu afin de permettre l'accès à la goupille d'attelage.

Et bien que je puisse comprendre d'où viennent les gens concernant la qualité des pneus de nos jours, ma femme a crevé un flanc sur notre R50 lorsqu'elle a dû céder le passage à un camion venant en sens inverse sur une route secondaire à moins de 40 000 km de la Gold Coast. Je me rends à Darwin en mai et je travaillerai selon un calendrier car c'est pour les affaires, et je ne peux pas me permettre d'attendre trois ou quatre jours qu'un nouveau pneu de 21 pouces soit expédié à un concessionnaire quelque part dans le bush, donc je transporterai une roue de secours pleine grandeur dans la remorque à moins qu'une meilleure option ne soit disponible.

Le seul commentaire négatif que j'ai sur le vôtre est que j'aimerais voir un moyen de verrouiller le système pour qu'un voyou ne décide pas de le libérer pendant que vous payez votre carburant, comme cela est arrivé récemment à l'attelage de remorque de quelqu'un ici sur la côte.

Bravo pour un excellent travail.
 
#33 ·
Hé Jackaroo, j'en prendrais certainement un si tu en créais un autre. Je viens de vendre notre V10 de 2004 qui avait la roue de secours pleine grandeur en option à l'arrière et je regrette de ne pas savoir que j'ai une roue de secours pleine grandeur disponible.

En ce qui concerne les commentaires sur les ADR, je ne vois pas de problème lorsque la roue de secours pleine grandeur VW d'origine est située plus à l'arrière que la vôtre. Et je pense que votre conception est en fait plus légère que l'équipement d'origine, ce qui annule les commentaires sur le poids derrière l'essieu. De plus, d'après ce que je peux voir, il donne en fait un meilleur accès à l'attelage de remorque, ce qui était un problème avec le modèle OEM, selon la façon dont l'attelage TREG était connecté, je devais replier la remorque pour faire pivoter le porte-pneu afin d'accéder à la goupille d'attelage.

Et même si je peux comprendre d'où viennent les gens concernant la qualité des pneus de nos jours, ma femme a crevé un flanc sur notre R50 lorsqu'elle a dû céder le passage à un camion venant en sens inverse sur une route secondaire à moins de 40 000 km de la Gold Coast. Je me rends à Darwin en mai et je travaillerai selon un calendrier car c'est pour les affaires et je ne peux pas me permettre d'attendre trois ou quatre jours qu'un nouveau pneu de 21 pouces soit expédié à un concessionnaire quelque part dans le bush, donc je transporterai une roue de secours pleine grandeur dans la remorque, à moins qu'une meilleure option ne soit disponible.

Le seul commentaire négatif que j'ai sur le vôtre est que j'aimerais voir un moyen de verrouiller le système pour qu'un voyou ne décide pas de le libérer pendant que vous payez votre carburant, comme cela est arrivé récemment à l'attelage de remorque de quelqu'un ici sur la côte.

Bravo pour un excellent travail.
Bonjour Wince,
Merci pour vos réflexions, je suis d'accord avec vous.
Dernier grand voyage avant que le Touareg ne me trouve, Telegraph track
jusqu'au bout à travers de magnifiques régions d'Australie, plus de 3500 km.
Nous n'avons rencontré aucun problème avec les pneus sur aucun de nos cinq véhicules.
Nous nous sommes constamment embourbés et avons presque usé les treuils !
J'adorerais refaire ça avec le Touareg, ce serait intéressant.
Pour résumer, je préfère de loin un pneu (pleine grandeur) à l'arrière !
Salutations,
Mick.
 
#35 ·
Bonjour Wince,

Merci pour votre réponse, très bien expliquée et concise.

Pneus de secours pleine grandeur, un concept facile à comprendre

Cependant, les propriétaires de voitures sont trop facilement poussés à accepter
par des forces de marketing intelligentes !

Cordialement,
Mick.
 
#36 ·
Je ne pense pas que ce problème ait quoi que ce soit à voir avec les propriétaires de voitures ou les forces marketing « facilement influençables », le fait est que quiconque emmène un véhicule dans ces zones reculées sans tout l'équipement requis, qui comprend au moins une roue de secours pleine grandeur, ainsi que des kits de réparation et les connaissances nécessaires pour les utiliser, est franchement stupide... La réalité est qu'un très faible pourcentage de véhicules sont jamais emmenés dans ces zones « reculées » et, par conséquent, pourquoi la grande majorité des propriétaires devraient-ils supporter une roue de secours encombrante qui ne verra probablement jamais le jour, simplement parce qu'un petit pourcentage de propriétaires veulent aller dans le bush. Les constructeurs automobiles sont bien conscients de ce dont la majorité des propriétaires ont besoin et veulent, et équipent les voitures en conséquence, je vais prendre des risques et dire que 90 % des Touareg vendus ne verront pas de chemin de terre au cours des 5 premières années, ce n'est généralement que lorsqu'ils ont quelques années et qu'ils sont entre les mains du 2e propriétaire que les véritables capacités des voitures sont explorées, je sais que je n'ai pas l'intention de sortir le mien de la route, surtout après avoir dépensé 120 000 pour le prix d'achat, mais le prochain propriétaire pourrait être tenté.... Je comprends tout à fait la nécessité pour certaines personnes d'emporter une roue de secours pleine grandeur, mais abstenez-vous au moins de critiquer le reste d'entre nous qui n'en ont ni besoin ni envie.
 
#37 ·
Ce que @paulie0735 a dit.

La roue de secours peu encombrante est une 'lacune' connue de la capacité globale des véhicules. Elle satisfait, pour une majorité de la population propriétaire, leurs besoins quotidiens.

Pour ceux (d'entre nous) qui ont besoin d'équipements/améliorations/roues de secours de taille normale supplémentaires, il existe des composants disponibles, des solutions pour y remédier. Gardez à l'esprit que VW n'a jamais conçu le Touareg pour l'arrière-pays australien. Étant Australiens, nous sommes ingénieux, nous nous adaptons et nous surmontons.
 
owns 2015 Volkswagen Touareg R Line
#38 ·
Ce que @paulie0735 a dit.

La roue de secours peu encombrante est une 'lacune' connue de la capacité globale des véhicules. Elle satisfait, pour une majorité de la population propriétaire, leurs besoins quotidiens.

Pour ceux (d'entre nous) qui ont besoin d'équipements/améliorations/roues de secours complètes supplémentaires, il existe des composants disponibles, des solutions pour y remédier. Gardez à l'esprit que VW n'a jamais conçu le Touareg pour l'arrière-pays australien. Étant Australiens, nous sommes ingénieux, nous nous adaptons et nous surmontons.
Exactement mon point de vue - le trajet entre deux capitales ou centres régionaux en Australie est de plusieurs fois supérieur à celui de l'Europe. Utiliser une roue de secours peu encombrante lorsque l'on est à seulement 100 km de la ville est un problème de sécurité compte tenu de leurs limitations significatives de vitesse, de maniabilité et de distance. Comme je l'ai dit, c'est OK si tout ce que vous faites est d'aller chercher votre latte en ville, mais n'importe où ailleurs d'important en Australie (même le long de l'autoroute entre Melbourne et Sydney) est vraiment une zone reculée. J'ai payé mes 120 000 pour les capacités du TRex (suspension pneumatique, centre, arrière et possibilité de blocage du différentiel avant, ce qui le rend extrêmement performant dans les nombreuses conditions hors route que nous avons et suggère que VW a vraiment conçu le Touareg à cet effet précis) et pour la croisière sans effort et l'économie de carburant surprenante offerte par le V10. qui mange les distances massives en Australie au petit-déjeuner. Quoi qu'il en soit, comme je l'ai dit précédemment, chacun ses goûts - je suis juste heureux d'avoir pris la décision lorsque j'ai spécifié ma bête pour tenir compte des conditions australiennes en dehors de celles du café ou du supermarché local. Il a la capacité d'aller presque n'importe où en toute sécurité sans dépendre de la solution d'un ingénieur européen à un problème de poids lorsque je suis à mi-chemin de Nullabor lors de mon prochain voyage. [Mon V10 vient de me demander : poids ? quel poids !!!]