Club Touareg Forum banner
61 - 80 of 335 Posts
Salut mec,

Honnêtement, j'ai trouvé que le retrait du collecteur d'admission était particulièrement angoissant. J'ai également constaté qu'il n'y a vraiment aucun moyen de tester la pression de quoi que ce soit une fois que vous pouvez réellement le voir, car tant de choses sont déconnectées. Vous devez essentiellement faire confiance à ce fil et croiser les doigts. Je referais exactement la même chose si j'étais dans la même situation. J'ai sauté le retrait du refroidisseur d'huile parce que je n'en avais pas besoin (et le processus n'était pas immédiatement apparent). Tout a été conçu par un ingénieur, pas un mécanicien :). Un bon bricoleur peut le faire. J'ai passé une semaine de soirées après le travail à travailler pendant une heure ici et là. La meilleure suggestion que je puisse vous donner est de télécharger la version Erwin des manuels. Obtenez le pass de 24 heures et téléchargez tout. Ne vous embêtez pas avec les versions PDF bon marché que vous pouvez acheter. Elles sont nulles.

Enfin, N'AJOUTEZ PAS DE COLORANT lorsque vous essayez de dépanner. J'ai passé une semaine entière à rincer mon système encore et encore jusqu'à ce qu'il soit clair. Puis il est devenu rose. Grosse erreur.
n'hésitez pas à me contacter si vous êtes bloqué.

US Touareg est de 10 ans/100 000 km
2014 Audi Q7 4 ans/50 000 km

Dernière page.
NTDI, merci pour votre aide et vos réponses, je mettrai à jour dès que AOA/concessionnaire aura réglé le problème, cela peut prendre une semaine ou plus, c'est ce que j'entends. Pour info, j'ai obtenu un boroscope et j'ai essayé de trouver la source de la fuite, je vais continuer à essayer, mais voici quelques photos que j'ai pu prendre et qui montrent du liquide de refroidissement frais suintant pendant que la voiture roule. Ce composant ressemble à un refroidisseur EGR pour moi. C'est tellement difficile d'insérer le boroscope dans les bonnes zones.

233515
233516

Attachments

Ok les gars, la réparation est terminée, un tas de rondelles/joints remplacés, la bride de liquide de refroidissement et le refroidisseur d'huile avaient tous les deux des fuites, la voiture a allumé un voyant sur le chemin du retour, de retour pour le diagnostic, a à voir avec un capteur ou une pompe def pour le système ad blu. la suite au prochain épisode.

Ok, le Q7 V6 TDI est réparé, l'effacement du code et la mise à jour du logiciel n'ont pas aidé, après 50 miles supplémentaires, le voyant s'est allumé, code d'erreur P229F00 et P20EE00. Capteur NOx 2 de la rangée arrière 1 défaillant. Remplacé dans le cadre de la garantie sur les émissions. Espérons que cela clôt le chapitre de la réparation. Pièce remplacée. 1 059-907-807-R. J'ai vérifié, c'est une pièce chère. Ce fil de discussion a été extrêmement utile pour effectuer ce travail. Merci à 79Westy, Built4Sin et NTDI pour votre aide, vos messages précédents et vos contributions.

Salut à tous

On dirait que je vais peut-être rejoindre le club ici. VW TDI 2013, nouveau pour moi Toureg. Le voyant de liquide de refroidissement s'allume et je ne vois aucune tache par terre.

J'ai trouvé ce fil de discussion et je crois avoir une fuite dans la vallée. Je vois des résidus brûlés qui semblent roses et des projections qui correspondraient au liquide de refroidissement provenant du bas de la zone de la pompe à eau et pulvérisant à l'intérieur du compartiment moteur.

Je vais chez le concessionnaire dès que possible avec la garantie en main. Je tiendrai tout le monde au courant.

Les commentaires sur les photos sont les bienvenus pour confirmer si la fuite dans la vallée semble être la coupable.

J'ajoute juste une autre photo, du côté gauche avec une lumière vive, vous pouvez voir la piscine. J'imagine qu'avec un long bâton, vous pourriez prélever un échantillon du liquide. Je suis presque sûr que c'est lié à l'EGR, je ne suis pas sûr de la façon dont une pompe à eau pourrait faire entrer du liquide dans cette zone du moteur... mais je ne suis pas un technicien.

Le voyant de liquide de refroidissement s'est allumé deux fois au cours du mois dernier. Je sens le liquide de refroidissement depuis 9 mois. Actuellement à 1067xx miles et j'ai trouvé la trace rose brûlée du bloc qui coule derrière la pompe à eau.
Un rendez-vous a été pris avec le concessionnaire VW. Cela devrait également relever de la garantie prolongée sur les émissions.
Merci pour le message et la vraie solution.

En dehors de cela, elle a été solide.

Attachments

Le voyant de liquide de refroidissement s'est allumé deux fois au cours du mois dernier. Je sens le liquide de refroidissement depuis 9 mois. Actuellement à 1067xx miles et j'ai trouvé la trace rose brûlée du bloc qui coule derrière la pompe à eau.
Un rendez-vous a été pris avec le concessionnaire VW. Cela devrait également relever de la garantie prolongée sur les émissions.
Merci pour le post et la vraie solution.

En dehors de cela, elle a été solide.
On dirait que ce problème devient très courant avec les TDI v6. Bonne chance.

Le concessionnaire dit que la prise fuit. Ce qui n'a aucun sens. Réparation à 550 $. J'ai demandé quelle pièce exacte fuit, la prise ou la pompe h20. En attente d'une réponse.

Ils agissent comme si c'était une prise réparable ??? Quelqu'un ne comprend pas que la fuite se trouve derrière la prise dans la vallée. Ce n'est pas vraiment rassurant.

Attachments

Le concessionnaire dit que la prise fuit. Ce qui n'a aucun sens. Réparation à 550 $. J'ai demandé quelle pièce exacte fuit, la prise ou la pompe h20. En attente d'une réponse.

Ils agissent comme si c'était une prise réparable ??? Quelqu'un ne comprend pas que la fuite se trouve derrière la prise dans la vallée. Pas vraiment de quoi renforcer la confiance.
Ce sont des idiots et ils n'ont aucune idée.
Regardez dans votre vallée et vous verrez le bain de liquide de refroidissement.
Le liquide de refroidissement sort de la prise (qui maintient le thermostat d'huile) de l'intérieur de la vallée du moteur.
J'ai déjà montré dans ce fil les pièces qui fuient avec des photos et une liste des pièces nécessaires pour cette réparation.

Cordialement
Drag

Drag, merci l'ami ! J'ai utilisé une tige en fibre de verre de 6 pieds comme "jauge" pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement dans le "V" devant le conseiller de service. Il a été très surpris de voir autant de liquide de refroidissement sortir sur la "jauge" et a reconnu que le moteur avait besoin d'une autre inspection par le mécanicien en chef. Je lui ai dit de consulter clubtouareg.com pour plus de détails.

Encore une fois, merci Drag.

Je dois effectuer cette réparation sur mon Touareg 2013, mais je crains de me retrouver dépassé. J'ai remplacé les disques et les plaquettes de frein dessus. J'ai remplacé les patins du tendeur de chaîne de came sur une 944, mais j'avais une bonne vidéo d'instruction.
La pompe à carburant haute pression doit-elle être retirée ? Cela semble hors de ma portée si c'est le cas. Quelqu'un a-t-il d'autres conseils ou éventuellement un guide étape par étape s'il en existe un ? En regardant la liste des pièces, elle semble assez longue...

61 - 80 of 335 Posts