Club Touareg Forum banner

attelage

1 reading
4.7K views 41 replies 9 participants last post by  pommystuart_5525  
#1 ·
Salut à tous,

J'ai acheté un nouveau Touareg 2022 R-line et j'ai demandé au concessionnaire d'installer un attelage d'origine. Tout d'abord, ils ont dit qu'ils avaient commandé le mauvais. Après avoir installé le bon, je ne pouvais pas fermer le hayon de l'intérieur de la voiture, à moins de maintenir le bouton dans la porte jusqu'à ce qu'il se ferme, même lorsque je ne remorquais rien. Maintenant, mon régulateur de vitesse est désactivé, même lorsque le porte-vélos pour enfants est connecté. J'ai également trouvé un autocollant de Westfalia sur la boule (est-ce authentique ?). De plus, j'ai constaté que l'ensemble de la boule était beaucoup trop près du pare-chocs arrière. Est-ce normal ? Merci les gars pour votre aide. Je suis nouveau ici, et le concessionnaire dit que tout ce qui précède est normal, mais je n'ai aucun des problèmes ci-dessus avec ma Passat.

#2 ·
Bienvenue dans le groupe.

La barre d'accessoires d'origine VW est de marque Westfalia.

La boule d'attelage est censée être proche du pare-chocs pour minimiser l'effet de levier que le poids de la boule exerce sur la voiture. La mienne est à 67 mm de la face du pare-chocs au centre de la boule. Sur la barre, vous devriez avoir un schéma qui montre certaines des distances autorisées entre la goupille et la boule. Il y a aussi un schéma des dimensions de la position de la boule d'attelage dans le manuel du propriétaire (p273 dans le mien) qui précise que la boule d'attelage doit être à au moins 65 mm du pare-chocs.

Le régulateur de vitesse, y compris les fonctions ACC, devrait absolument fonctionner normalement avec une remorque connectée, ou un porte-vélos, avec ou sans feux. J'utilise le régulateur de vitesse exactement de la même manière en remorquant la caravane ou non, et j'ai des feux de porte-vélos connectés deux fois par semaine, ce qui indique à la voiture qu'une remorque est connectée.

Avoir une remorque connectée ou des feux branchés sur la prise de la remorque affecte le fonctionnement du hayon électrique. La télécommande déverrouillera le hayon, mais ne le soulèvera pas. En utilisant l'interrupteur sous la poignée, le hayon se lèvera et il peut être abaissé avec l'interrupteur sur la porte. Je n'ai pas essayé de le fermer à distance, mais je pense que maintenir l'interrupteur dans la porte du conducteur pour fermer le hayon était nécessaire avant même que l'attelage ne soit monté.

#4 ·
Par "interrupteur sur la porte" dans mon message précédent, je voulais en fait dire bouton sur le hayon. Mal formulé, désolé.

J'ai vérifié comment le hayon fonctionne avec et sans les feux de remorque branchés en utilisant l'interrupteur dans la porte du conducteur. Sans remorque, contact mis, je peux ouvrir le hayon, puis fermer le hayon en soulevant et en maintenant l'interrupteur dans la porte du conducteur, avec un délai d'environ 3 secondes. Cela semble être le même comportement que le vôtre.

Lorsque les feux sont branchés, l'interrupteur de la porte du conducteur ne ferme pas du tout le hayon, mais le déverrouille. Il devrait certainement y avoir une différence entre les feux de remorque déconnectés et connectés.

#5 · (Edited)
Salut.
J'ai beaucoup de mal à trouver un fournisseur d'attelage qui puisse obtenir le faisceau de câblage VW d'origine pour mon nouveau 170TDI MY25 2024.
Je ne veux pas l'attelage européen car je recherche un poids sur la boule de 275 kg et une caravane de 3000 kg.
Quelqu'un sait-il où je peux obtenir le kit complet en NSW, de préférence à Sydney ou Newcastle ?
Google a quelques résultats, mais ils n'ont pas le faisceau.

Comme question subsidiaire, quelqu'un a-t-il utilisé et peut-il commenter le Berrima Diesel DPCHIP et ECU Tuning ?
Je pensais le faire passer de 170 kW à 191 kW et de 500 Nm à 5558 Nm.

TIA
Stuart

#6 · (Edited)
Pour plus d'informations sur le codage, consultez ce lien.

Je ne peux pas dire que je suis heureux car j'ai dit au concessionnaire que j'allais remorquer une grande camionnette et que j'avais besoin d'un attelage.

#7 ·
...
Je ne peux pas dire que je suis heureux car j'ai dit au concessionnaire que j'allais remorquer une grosse camionnette et que j'avais besoin d'un attelage.
Salut Stuart,

J'ai eu des problèmes similaires lorsque j'ai acheté mon Touareg en 2011. J'avais dit au concessionnaire que je voulais un attelage, mais ils m'ont convaincu de le faire après la livraison pour éviter la LCT sur l'attelage, le module de remorquage et le câblage. Il s'est avéré qu'il n'y avait pas d'attelage disponible pour le T3 et j'ai dû attendre des mois. Finalement, Hayman Reese a sorti une barre et j'ai opté pour celle-ci, mais VW n'avait toujours pas sorti le module de remorquage, apparemment parce qu'il y avait des problèmes avec le système d'avertissement d'angle mort pendant le remorquage. J'ai donc opté pour un module de remorquage idiot qui interface simplement les feux avec la prise de la remorque. C'était ma seule option pour commencer à remorquer et bien que j'avais prévu de moderniser le module VW lorsqu'il serait disponible, j'ai constaté que la solution simple fonctionnait bien.

Récemment, lorsque je cherchais un nouveau véhicule de remorquage, j'ai pu constater que j'allais de nouveau traverser le même champ de mines de préparation au remorquage. Lundi, j'ai pris livraison d'un Ford Everest. Il était livré avec un attelage et un crochet de 3500 kg, un TBM max de 350 kg, une prise plate à 12 broches et un contrôleur de frein installé en usine intégré au tableau de bord et à l'écran d'infodivertissement. Il est possible d'afficher une caméra de caravane sur l'écran d'infodivertissement et il dispose d'une assistance au stationnement de la remorque, qui prend essentiellement le contrôle du volant et vous guide la remorque dans l'emplacement à l'aide d'un cadran (je pense que cette fonctionnalité est plus un gadget qu'autre chose). Le mode remorquage est sélectionné manuellement, comme les autres modes de conduite, il n'y a donc aucun problème avec la voiture qui identifie de manière incorrecte qu'une remorque est attachée. Il est également à noter que le contrôle de stabilité de la remorque comprend les freins de la remorque lors de la stabilisation du véhicule. C'est ce que vous devriez attendre lorsque vous achetez un véhicule de remorquage. Pas une sorte de projet de bricolage.

#9 ·
Salut.
Je me suis mis dans ce pétrin. Qui aurait cru qu'en obtenant un attelage et un faisceau de câbles, on ne puisse pas le coder. J'ai maintenant une belle voiture d'environ 100 000 $, qui ne pourra pas remorquer plus qu'une remorque fermée de 6x4, qui n'a besoin que des feux pour fonctionner.
Ras le bol.
Stuart.
Mais si vous avez un attelage et des feux qui fonctionnent, il vous suffit d'un contrôleur de frein et vous pouvez remorquer jusqu'à la pleine spécification.

#13 ·
Oh. C'est bon à savoir. Je pensais que la caravane interférerait avec les capteurs de stationnement arrière, etc.
Je regardais un contrôleur Red Acr elite pro.
J'ai échangé mon œuf 150TDI MY15 qui remorquait ma petite caravane OK contre le 170TDI. Je cherchais maintenant une caravane plus grande et plus confortable pour profiter de ma retraite.
Merci.
Stuart
Sans module de remorquage, la caravane interférera en effet avec les capteurs de stationnement arrière au point de freiner brusquement en marche arrière. J'ai découvert cela en lançant un bateau où nous enlevons la barre lumineuse à l'arrière du bateau avant de le mettre à l'eau. Maintenant, je place la barre lumineuse à l'avant de la remorque et je la branche.
Cependant, vous pouvez parcourir les menus et désactiver les fonctions d'aide au stationnement arrière, mais je crois me souvenir que vous devrez le faire à chaque fois que vous démarrez la voiture. C'est au moins une solution de contournement.
Les autres choses que vous manquerez sans module de remorquage sont la re-cartographie de la transmission pour le remorquage, et vous n'aurez pas la partie anti-louvoiement de la remorque du contrôle de stabilité du véhicule.

Ce qui précède peut probablement être vécu - ma plus grande préoccupation serait de savoir comment votre électricien automobile pourrait câbler la prise de la remorque sans le plug and play direct du module. Vous ne voulez PAS que quelqu'un se contente de s'épisser dans le câblage qu'il pense faire le travail, à moins qu'il ne sache exactement ce qu'il fait et qu'il puisse vous expliquer en détail (de préférence par écrit) comment il n'endommagera aucune des fonctionnalités du véhicule. Il existe des histoires ici sur la façon dont les électriciens ont appliqué les hypothèses Falcon/Commodore/Landcruiser des années 80 aux véhicules CAN Bus - avec de mauvais résultats.

#11 ·
Comment se fait-il que vous ayez acheté le moteur à faible puissance les deux fois ? Ont-ils l'impression d'avoir assez de couple pour le travail ?

owns 2013 Volkswagen Touareg V6 TDI
#16 · (Edited)
J'ai jeté un coup d'œil à l'Elecbrakes EB2 et ça a l'air bien.
Merci wolfy.
Merci également à c4ar pour le conseil sur ce qu'il faut désactiver.
amirhz, j'ai l'intention de faire reprogrammer la voiture à 191kW chez Berrima Diesel pour 1490 $.

Mon prochain travail consiste à porter la hauteur de la broche D035 de la voiture à 550 mm (pour être conforme à la norme ADS 62) et à l'adapter à la hauteur de la caravane.

#20 ·
A jeté un coup d'œil à l'Elecbrakes EB2 et ça a l'air bien. Merci wolfy.
Merci également à c4ar pour le conseil sur ce qu'il faut désactiver. Quand j'aurai le temps, je vais essayer de créer un profil utilisateur pour le remorquage et voir si je peux le configurer pour désactiver ces éléments par défaut et utiliser mon profil quand je ne remorque pas.
amirhz, j'ai l'intention de faire puce la voiture à 191kW chez Berrima Diesel pour 1490 $

Mon prochain travail consistera à amener la hauteur de la broche D035 des voitures à 550 mm (pour se conformer à ADS 62) et à adapter la hauteur de la caravane.
BD affirme que cela n'annulera pas la garantie car elle se situe toujours dans la plage de puissance de ce moteur.
Ils sont très connus dans le monde du diesel pour le réglage.
Il semble un peu étrange que les options Touareg qu'ils proposent sur le site Web soient répertoriées avec des puissances « avant » (165 kW, 176 kW) qui étaient destinées aux moteurs de la série 7L, et non aux moteurs de 170 kW/210 kW pour les séries CR et RC Touareg.

#17 ·
Le réglage annulera-t-il la garantie ?

#19 ·
Bien que j'en aie entendu parler et que je sache à quel point leur travail peut être bon, il est un peu étrange qu'ils mettent un morceau plug and play (DPChip), étant donné à quel point ils se soucient de la qualité de fabrication et de ne pas mettre de « morceaux esclaves » comme ils les appellent.

#22 ·
Bien que j'en aie entendu parler et que je sache à quel point leur travail peut être bon, c'est un peu étrange s'ils vont mettre un plug and play tune (DPChip), étant donné à quel point ils se soucient de la qualité de fabrication et de ne pas mettre de 'slave tunes' comme ils l'appellent
Je pense que l'idée de la puce PunP est que si vous vous inquiétez de ce que le centre de service pourrait dire à ce sujet, vous pouvez la débrancher avant d'entrer.

#23 ·
Merci à tous pour votre aide.
J'ai cependant du mal à trouver comment désactiver les fonctions d'aide au stationnement arrière (certes, je n'ai encore rien branché si cela fait une différence). Est-ce aussi simple que d'appuyer sur le bouton d'aide au stationnement (qui semble l'activer) ?
L'IA de Google dit : "Pour désactiver l'aide au stationnement arrière de votre VW Touareg 2024, localisez le bouton d'aide au stationnement sur le tableau de bord ou dans le système d'infodivertissement, et désactivez-le pour désactiver les capteurs arrière lors du remorquage d'une caravane."
L'image de l'écran ne montre aucun changement.

#26 ·
Dernière information de hello@myvw.com.au (comme vous vous y attendez) :

"Bonjour Pommy,

Référence du dossier : 20250422-04348174.

Merci de nous avoir contactés. Nous comprenons à quel point c'est important pour vous.

Nous apprécions votre patience et comprenons votre frustration concernant les limitations actuelles de la connexion de votre Touareg 170TDI 2024 à votre caravane et le manque d'intégration complète des fonctionnalités au-delà du système d'éclairage.

Les codages de protection SFD2 (Security Feature Diagnostic) font partie d'un système plus large d'exigences de cybersécurité et de conformité des véhicules qui garantissent la sécurité, l'intégrité et l'approbation réglementaire de toutes les modifications logicielles dans notre flotte mondiale. Bien que nous comprenions la demande et la nécessité d'un accès rapide à ces codages, en particulier pour des applications telles que la connectivité des caravanes, nous devons également nous assurer que toutes les versions respectent des normes de sécurité, juridiques et techniques strictes.

Soyez assurés que nos équipes techniques travaillent activement à l'élargissement de l'accès aux codages SFD2 pour les cas d'utilisation approuvés, y compris l'intégration complète des fonctionnalités de la caravane. Nous ne sommes actuellement pas en mesure de confirmer une date de sortie exacte, mais nous communiquerons les mises à jour via nos canaux officiels dès qu'elles seront disponibles.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service clientèle au numéro ci-dessous du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h (AEST), ou vous pouvez également répondre à cet e-mail."

Ma réponse
"Pouvez-vous s'il vous plaît me donner une bonne estimation de la date de sortie, 6 mois, 1 an, 2 ans, etc.
Je pourrai alors prendre une décision quant à la vente (à perte) de mon Touareg de 100 000 $ âgé de 2 mois et obtenir quelque chose qui fonctionnera avec ma caravane. Je ne serais pas heureux de le faire, mais...

Stuart
(Non pas que je le vendrais.)

#27 ·
La brochure de votre modèle indique-t-elle que la voiture est équipée d'un système de contrôle de la stabilité de la remorque et d'autres fonctions liées au remorquage ? Si oui, VW a vendu une voiture qui, de leur propre aveu, ne peut pas répondre à l'ensemble des fonctionnalités annoncées, car sans codage, il semble que le module de remorquage ne puisse pas indiquer à la voiture qu'une remorque est attelée. Ils ne peuvent pas non plus vous dire quand elle arrive. Si c'est le cas, maintenant que VW a clarifié la situation par écrit, je me demande si vous auriez une réclamation valable pour une forme de réparation ou de compensation.

#28 ·
Vous avez payé 100 000 $ pour un 170TDI ?

J'ai vu des RC 170 à partir de 80 000 $ et des 210TDI à partir de 100 000 $

#29 ·
Wolfy
Ma fiche de construction indique :
1D8 L AHV Préparation attelage

Du concessionnaire, j'ai reçu ceci.
"Mon contrôleur d'atelier a indiqué que le Touareg est livré avec une pré-installation d'attelage, ce qui signifie que le câblage est déjà en place depuis la batterie et partout où il doit aller à l'arrière du véhicule. Il suffit donc d'un module de commande, puis du câblage du module à la remorque."

A partir de là, je suppose que la voiture devrait être capable de remorquer selon les spécifications.

Amirhz
Je n'ai pas vraiment payé 100 000 $, mais c'est proche du nouveau prix de vente conseillé, y compris ORC et Pano.
J'ai obtenu un MY2024 CR 170 avec démo pano (455 km au compteur et 11 mois d'immatriculation) pour 89995 $. (moins la reprise)

#30 ·
90 000 $ ne vaudraient plus que 50 000 $ dans 5 ans... Les Touareg sont probablement le pire des deux mondes - un badge moyen avec une dépréciation premium

#31 ·
90 000 $ pour ne valoir que 50 000 $ en 5 ans...

Les Touareg sont probablement le pire des deux mondes - un badge moyen avec une dépréciation premium
Je me soucie beaucoup plus de l'ingénierie, de la fonctionnalité et des capacités réelles de la voiture que du badge qui se trouve derrière. Sur ces points, je dirais qu'elle est bien au-dessus de la moyenne. J'apprécie la façon dont elle fonctionne suffisamment pour accepter la dépréciation probable - sur 10 ans, je peux le supporter.

#37 ·
Je pense avoir essayé tous les fournisseurs d'attelage et bien que leurs sites indiquent Touareg 2019-on, ils me répondent et disent qu'ils ne peuvent pas obtenir de barre. HR m'a envoyé ces e-mails.

Matt Ludlow (Autopacific)
16 mai 2025, 13h40 GMT+10
Salut Stuart,

Le câblage et l'ECU fournis seront les mêmes une fois le codage à nouveau disponible pour le véhicule, pour que les fonctions d'éclairage fonctionnent, il faut une modification temporaire du câblage jusqu'à ce qu'un codage soit à nouveau disponible, alors votre installateur pourra revenir en arrière et terminer le codage.

Essentiellement, si vous choisissez de faire installer un attelage pour le moment, il sera adapté à l'usage, mais ne conservera pas toutes les fonctionnalités de remorquage d'origine et à un moment donné, lorsque le codage sera à nouveau disponible, nous ramènerons la voiture chez l'installateur pour qu'il la code et que ces fonctions soient codées dans le véhicule.

Merci.
Cordialement.
Représentant du service client.
AutoPacific Australia Pty Ltd
(Hayman Reese/Rola/Kaymar/Thetford)
Téléphone : 1800 812 017

Leur prochaine réponse à ma question de savoir où je pouvais en faire installer un était.

Matt Ludlow
(Autopacific)
19 mai 2025, 12h04 GMT+10
Salut Stuart,

Votre Touareg étant un nouveau code de série, il ne conviendra malheureusement pas à ce que nous avons actuellement de disponible, ce qui signifie que nous n'avons actuellement pas d'option pour votre véhicule.

Ma réponse

19 mai 2025, 12h59 GMT+10
Voulez-vous dire que vous n'avez pas d'attelages disponibles ?
Je peux obtenir un faisceau de câblage EJ recodable pour l'éclairage qui peut être recodé lorsque Vag les fournit.

Stuart Franklin

Leur réponse

Matt Ludlow
(Autopacific)
20 mai 2025, 10h17 GMT+10
Salut Stuart,

C'est exact, je dis que nous n'avons actuellement rien pour votre véhicule dont j'ai connaissance.

Merci.

Mon prochain message.
Puis-je vous suggérer de supprimer ces informations de votre site Web.

"Numéro d'article : 03329RW
Catégories :

Image
Attelage pour Volkswagen Touareg (1/2019 on).
Fabriqué pour Volkswagen Touareg (1/2019 on)
Un attelage Hayman Reese est une mise à niveau de haute qualité de votre véhicule qui vous permet de remorquer des caravanes, des remorques, des bateaux et plus encore avec une sécurité maximale. Cet attelage (numéro de pièce : 03329RW) est conçu pour s'adapter parfaitement à votre Volkswagen Touareg (1/2019 on) et a été testé pour répondre aux normes ADR australiennes. Avec les attelages Hayman Reese, vous pouvez être assuré que vous bénéficiez des capacités de remorquage et de la sécurité maximales lors de vos déplacements."

Il s'agit d'une publicité mensongère si vous ne les fabriquez pas.

Stuart

Quelqu'un a-t-il réussi à faire installer un attelage sur le dernier CR egg ?

Ma prochaine étape pourrait être d'aller chez GM et Partners pour voir si je peux poursuivre WV pour fausse déclaration et pour des biens impropres à l'usage.

#41 ·
J'ai finalement reçu une barre de BTA à Melbourne, (installée à Brookvale (NSW) Bars N Racks 1728 $ avec le fret. 😊
REMARQUE : Le faisceau de câblage 750073EJ est uniquement pour l'éclairage jusqu'à ce que VAG règle le codage, puis il pourra être recodé.
Salut Stuart,

Je suis nouveau sur ce site, mais j'ai un scénario comme le vôtre, c'est-à-dire l'achat d'un Touareg 2024 et la nécessité d'installer un attelage.
J'ai également eu le concessionnaire et Hayman Reece incapables de garantir l'installation et je me suis gratté la tête pour savoir quoi faire.
Ma question est la suivante : votre solution difficile pour trouver et installer cet attelage et le câblage a-t-elle été un succès sur votre véhicule, et votre installateur a-t-il commenté la manière dont la solution de codage sera résolue une fois que VW aura publié les informations ?
Avez-vous également eu des commentaires concernant l'évitement de la garantie avec cette solution de contournement ?

Merci

Neil

#39 ·
Oui, je suis d'accord - jusqu'à ce qu'il soit temps de dépenser 5 000 $ pour le joint principal arrière et 3 000 $ pour le joint du refroidisseur d'huile sur une voiture qui, dans mon cas, vaut 10 000 $ en état de marche un bon jour
Donc, vous sortiriez et achèteriez une voiture neuve ou peut-être un modèle de démonstration, la ramèneriez chez vous et auriez instantanément dépensé plus en dépréciation pendant ce trajet de retour qu'en réparation de celle que vous avez.

Vous dépensez 5000 $ pour la réparation. Ces 5000 $ sont répartis sur la durée pendant laquelle vous avez l'intention de conserver le véhicule, c'est-à-dire que les 5 prochaines années ne représentent que 20 $ par semaine, soit moins qu'une tasse de café par jour.

Si vous aviez les 80 000 à 100 000 $ à dépenser pour remplacer le véhicule, investissez-les et utilisez les intérêts pour payer les réparations, c'est-à-dire si cela nécessite d'autres réparations importantes.

#40 · (Edited)
Donc, vous sortiriez et achèteriez un nouveau véhicule ou peut-être un modèle de démonstration, le ramèneriez à la maison et instantanément vous auriez dépensé plus en dépréciation pendant ce trajet de retour qu'il ne vous en aurait coûté pour réparer celui que vous avez.

Vous dépensez 5000 $ pour la réparation. Ces 5000 $ sont répartis sur la durée pendant laquelle vous avez l'intention de conserver le véhicule, c'est-à-dire que les 5 prochaines années ne représentent que 20 $ par semaine, soit moins qu'une tasse de café par jour.

Si vous aviez les 80 000 à 100 000 dollars à dépenser pour remplacer le véhicule, investissez-les et utilisez les intérêts pour payer les réparations, c'est-à-dire si cela nécessite d'autres réparations importantes.
Je n'en achèterais pas un nouveau en premier lieu à cause de la dépréciation. Je dépenserais cet argent pour acheter une propriété d'investissement

Bien sûr, les passionnés dépensent tout cet argent pour leurs voitures, mais j'en arrive au point où elle a près de 300 000 km et j'ai dépensé des milliers et je n'en veux plus.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec ma logique, pas de problème, je joindrai mes coordonnées bancaires et vous pourrez m'envoyer de l'argent pour réparer ma voiture

Autre chose - les réparations ne se terminent pas avec ces voitures une fois qu'elles atteignent un certain âge. Dans le temps que ma famille et moi avons possédé cette voiture, nous avons dépensé au moins 12 000 $ en éléments liés aux injecteurs/carburant, presque chaque service a dépassé 1 000 $ avant que je ne commence à travailler dessus moi-même, l'assurance coûte près de 300 $ par mois pour une voiture de 12 ans avec 293 000 km qui ne vaut même pas 10 000 $, les pneus ont de la chance de durer 2 ans dans mon cas (idem pour les freins), la fuite du refroidisseur d'huile coûte au minimum 2 000 $ à réparer, le joint principal arrière (qui est maintenant aussi le cache de distribution car le dessus est maintenant humide) coûte 5 000 $, la chaîne de distribution coûte 5 000 $, la transmission commence à patiner même si je l'ai révisée l'année dernière, les bras de suspension sont chers (1 000 $ juste pour la paire NON montée), les bagues de crémaillère de direction sont maintenant usées à cause de la fuite du cache de distribution, la crémaillère cogne depuis un certain temps, je pourrais continuer...

Je suis très maniaque avec mon entretien, mais à ce rythme, je ne dépenserai pas 10 000 $ et plus en réparations, pas question...

Si c'était un V8 TDI qui vaut encore au moins 25 000 $, cela ne me dérangerait pas (dans une certaine mesure) car au moins ils sont rapides et uniques

Comparez cela à une série 200 équivalente par exemple (où une avec le même âge et le même kilométrage vaut AU MOINS 50 000 $) et le pire des cas est un nouveau moteur à 30 000 $ à cause de la poussière et 2 000 $ pour une crémaillère de direction qui fuit, mais si je voulais la vendre, j'aurais toujours +18 000 $ et je n'aurais pas à attendre 6 mois pour un client

J'aime cette voiture, mais elle prend de l'âge et a des problèmes, donc chaque fois que je le pourrai (une fois qu'elle mourra), j'en prendrai une autre

#42 · (Edited)
Salut Neil.
L'attelage est un attelage standard pour s'adapter au modèle treg tardif. Le faisceau de câblage est fabriqué par un fabricant approuvé par VW (c'est ce que m'a dit le distributeur), je ne vois donc pas pourquoi cela invaliderait la garantie de la voiture, mais je ne peux pas en être sûr.
Le site EJ dit qu'il peut être recodé. Il y a deux fils déconnectés uniquement pour l'éclairage et lorsqu'ils sont reconnectés, l'ECU peut être recodé.
Voici le lien vers la page EJ, puis sélectionnez les solutions de téléchargement sur le côté droit de la page.
Codage pour VAG
Autres pages connectées à EJ.
Connexions de la passerelle
Faisceau EJ Flex 2 en 1
J'ai maintenant le Safety Dave câblé et deux fiches Andersons montées.
Mon prochain problème est de savoir où monter le bouton de commande Red Acc. Ce qui ressemble à une plaque d'obturation à côté des boutons d'éclairage près de mon genou droit a un appareil monté derrière.
Quelqu'un qui a installé l'en-tête, VEUILLEZ me dire où. C'est un cauchemar derrière le tableau de bord.

TIA
Stuart