Club Touareg Forum banner

Touareg P057100 contacteur de feux stop mode dégradé

1 reading
2.1K views 17 replies 5 participants last post by  Blackwood66  
#1 ·
Bonjour,
J'ai un problème avec mon TOUAREG 7p 3.0 V6 TDI 2012 et j'apprécierais un retour d'information de votre part qui a résolu ce problème.

Ce sont les défauts sur le tableau de bord :

- VOYANT DE PRÉCHAUFFAGE CLIGNOTANT
- VOYANT D'AVERTISSEMENT DE RÉGULATEUR DE VITESSE
- START/STOP DÉFAILLANT

Ensuite, la voiture passe en mode dégradé, la pédale de frein se coince et je dois la soulever ; J'ai aussi 1000 tr/min, ce qui est trop élevé par rapport à la normale.
Le code d'erreur affiché sur VCDS est : P057100 contacteur de feux stop (signal implausible). J'ai déjà remplacé le contacteur de feux stop et le maître-cylindre, mais cela n'a pas résolu le problème.
J'ai entendu parler d'un rappel de pédale de frein pour vw et porsche 2011-2016, quelqu'un peut-il confirmer et partager plus de détails à ce sujet ?

Toute aide pour résoudre ce problème serait grandement appréciée.

Attachments

#2 ·
Bonjour,
J'ai un problème avec mon TOUAREG 7p 3.0 V6 TDI de 2012 et j'apprécierais un retour d'information de votre part qui a résolu ce problème.

Ce sont les défauts sur le tableau de bord :

-CLIGNOTEMENT DU VOYANT DE PRÉCHAUFFAGE
-TÉMOIN D'AVERTISSEMENT DE RÉGULATEUR DE VITESSE
-START/STOP DÉFAILLANT

Ensuite, la voiture passe en mode dégradé, la pédale de frein colle et je dois la soulever ; J'ai aussi 1000 tr/min, ce qui est trop élevé par rapport à la normale.
Le code d'erreur affiché sur VCDS est : P057100 contacteur de feux stop (signal implausible). J'ai déjà remplacé le contacteur de feux stop et le maître-cylindre, mais cela n'a pas résolu le problème.
J'ai entendu parler d'un rappel de pédale de frein pour vw et porsche 2011-2016, quelqu'un peut-il confirmer et partager plus de détails à ce sujet ?

Toute aide pour résoudre ce problème serait grandement appréciée.
Pouvez-vous faire une analyse automatique avec le VCDS que vous avez et la poster ici en l'enveloppant de code ?
En ce qui concerne le rappel de la pédale de frein, il concernait un axe de pivot de pédale de frein auquel il pourrait manquer un clip de fixation, permettant à l'axe de pivot de bouger et à la pédale de frein de se détacher. Je doute que cela ait une quelconque pertinence pour votre problème.

#3 ·
Pouvez-vous effectuer une analyse automatique avec le VCDS dont vous disposez et la publier ici en l'encadrant avec du code ?
En ce qui concerne le rappel du pédalier, il s'agissait d'une goupille de pivot du pédalier à laquelle il pourrait manquer un clip de fixation, permettant à la goupille de pivot de bouger et au pédalier de se détacher. Je doute que cela ait une quelconque pertinence pour votre problème.
Oui, voici le code lu sur VCDS. J'espère que ça va

Attachments

#16 ·
Je rencontre le même problème et je suis bloqué sur une solution. Je ne comprends pas ce qui se passe. Avez-vous pu résoudre ce problème ?
J'ai résolu le problème. Vous devez nettoyer autant que possible la partie numéro 3. Et mettre beaucoup de graisse lorsque vous la remettez. C'est difficile à enlever car c'est très serré, et le problème vient de là. Parfois, il ne libère pas la pédale de frein. Pour moi, le problème est résolu. Faites-moi savoir plus tard quand vous aurez terminé
Image

#15 ·
Vous avez tout à fait raison. J'ai essayé de le réparer en changeant le contacteur de frein, mais ça n'a pas marché 😓 .. maintenant je suis perdu
Je rencontre le même problème et je suis bloqué sur une solution. Je ne comprends pas ce qui se passe. Avez-vous pu résoudre ce problème ?
Je répète
Vous ne publiez pas l'analyse complète comme conseillé, donc si vous voulez de l'aide, fournissez les informations demandées.

#17 · (Edited)
Fait. Maintenant, j'ai besoin de traiter mon dos. :) En fait, c'était ma première version, qui avait un problème mécanique avec la pédale il y a quelques mois, lorsque le problème est apparu. J'ai regardé là-bas et tout avait l'air propre et net, donc je n'ai pas retiré cette douille. Le problème n'est apparu que lorsque le temps était chaud ou que la voiture était garée au soleil. Parfois, nous devons réfléchir et analyser en utilisant notre tête. Le VCDS n'a pas encore d'IA.;) Maintenant, la pédale de frein est devenue beaucoup plus réactive et ne se coince plus lorsqu'elle est relâchée. J'espère que le problème est enfin résolu. Merci pour le conseil !!!