Club Touareg Forum banner
81 - 100 of 142 Posts
Dynaudio VCDS

Je déterre un vieux fil de discussion, mais en voici un autre que j'ai trouvé et qui ne figurait pas dans cette liste.

Il active le profil dynaudio pour les systèmes audio non dynaudio.

1. Sélectionnez l'unité "56 - Radio".
2. Entrez dans la section "07 - Codage" et appuyez sur "Codage long".
3. Octet 4 - remplacez la valeur 01 par la valeur 00.
4. Enregistrez et quittez
J'ai essayé cela sur ma TDI Lux 2015, VAG n'a pas accepté le nouveau codage. Quelqu'un a-t-il plus de chance ?
 
+1

La différence est incroyable. J'ai dû baisser un peu les basses.
Non seulement les basses se sont améliorées, mais les aigus et la clarté se sont également améliorés.

Il me semble que le système d'origine a été délibérément limité pour vendre l'option dynaudio.

edit - la correction orthographique m'a eu
 
  • Like
Reactions: Gombix
Ce bit n'active pas réellement le profil Dynaudio, il désactive simplement l'égaliseur de l'amplificateur d'usine, ce qui, à son tour, aplatit le son. C'est pour si vous ajoutez un amplificateur de rechange. J'ai activé cela lorsque j'ai acheté mon 2017 l'année dernière. Depuis, j'ai utilisé une paire de tweeters car le système commence à envoyer des basses à tous les haut-parleurs avec ce bit défini. Bien sûr, ça sonne bien, mais prévoyez d'installer des tweeters de rechange à un moment donné et de préférence quelque chose pour limiter les basses.
 
Sur une autre note, Ross-tech n'a toujours pas de fichier d'étiquettes pour le module cent. conv dans mon modèle 2017. J'essaie toujours de changer le clignotement du commodo de changement de voie de 3 à 4 clignotements. C'était facile sur ma Jetta 2015. Sans étiquettes, je vole à l'aveugle. Quelqu'un avec un modèle 15 ou 16 a-t-il des étiquettes pour son module ? Je parie que c'est extrêmement similaire, ils ont probablement juste mis à jour le modèle légèrement. J'aimerais comparer.
 
Sur une autre note, Ross-tech n'a toujours pas de fichier d'étiquettes pour le module cent. conv dans mon 2017. J'essaie toujours de changer le tap de la tige de changement de voie de 3 à 4 clignotements. C'était facile sur ma Jetta 2015. Sans étiquettes, je vole à l'aveugle cependant. Quelqu'un avec un 15 ou 16 a-t-il des étiquettes pour son module ? Je parie que c'est extrêmement similaire, ils ont probablement juste mis à jour le modèle légèrement. J'aimerais comparer.
Je suis en fait dans le même bateau que vous à la recherche de ce mod. Je sais que les bonnes personnes de Ross-Tech travaillent en fait sur le code pour le 17 Touareg.
 
Je déterre un vieux fil de discussion, mais en voici un autre que j'ai trouvé et qui ne figurait pas dans cette liste.

Il active le profil dynaudio pour les systèmes audio non dynaudio.

1. Sélectionnez l'unité "56 - Radio".
2. Entrez dans la section "07 - Codage" et appuyez sur "Codage long"
3. Octet 4 - remplacez la valeur 01 par la valeur 00
4. Enregistrez et quittez
c'est génial... ça a très bien marché sur ma 2012, après avoir eu un jeep grand cherokee limited de location pendant un mois, ma haine pour la faible chaîne stéréo d'usine a refait surface
Je la déteste depuis 2 ans que je l'ai, alors j'ai essayé ça et avant ça j'avais les aigus et les basses à fond... j'ai réglé le code et fait un cycle d'allumage, wow... ÉNORME différence, j'ai dû baisser les basses pas mal et ça sonne deux fois plus fort en termes de volume... beaucoup plus heureux
 
Je l'ai ajouté à ma Wolfsburg 17. Si vous essayez ceci, veuillez noter ce que vous avez, juste au cas où cela ne fonctionnerait pas pour vous.

BCM1 (Adresse 09) : LC,03,0, ajoute une option de fonction « Feux de jour » sélectionnable qui se trouvera dans le menu : voiture, paramètres, puis lumières et vision.
 
Je l'ai ajouté à ma Wolfsburg 17. Si vous essayez ceci, veuillez noter ce que vous avez, juste au cas où cela ne fonctionnerait pas pour vous.

BCM1 (Adresse 09) : LC,03,0, Feux de jour sélectionnables via le menu MMI/Car, ce qui ajoute une option de fonction "Feux de jour" sélectionnable qui se trouvera dans : voiture, paramètres, puis menu lumières et vision.
Quand je vais à 09 Cent. Electrical, je n'ai aucune sélection à choisir. Je n'ai que les codes hexadécimaux. Peut-être que ce n'est pas disponible aux États-Unis.
 
Je ne pense pas que vous en ayez besoin. Dans l'électronique centrale, si vous allez au 3ème - 4ème octet en partant de la droite et que vous cliquez dessus, avez-vous un bit 0 en dessous que vous pouvez cocher ? Si oui, cela devrait le faire.
 
Voici deux modifications que j'aimerais apporter, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible.

1) Je souhaite désactiver la fonction de reverrouillage automatique. Lorsque les portes sont déverrouillées à l'aide de la télécommande, elles se verrouillent automatiquement en 30 secondes environ, sauf si vous ouvrez une porte. Est-ce que cela peut être désactivé ?

2) Les rétroviseurs ne se rabattent que lorsque le bouton du rétroviseur est tourné, ou lorsque les portes sont verrouillées. Peuvent-ils être réglés pour se rabattre lorsque la voiture est mise en position de stationnement et coupée, sans verrouillage ?
 
Ce bit n'active pas réellement le profil Dynaudio, il désactive simplement l'égaliseur sur l'amplificateur d'usine, ce qui aplatit le son. C'est pour si vous ajoutez un amplificateur de rechange. J'ai activé cela lorsque j'ai acheté mon 2017 l'année dernière. Depuis, j'ai utilisé une paire de tweeters car le système commence à envoyer des basses à tous les haut-parleurs avec ce bit défini. Bien sûr, ça sonne bien, mais prévoyez d'installer des tweeters de rechange à un moment donné et de préférence quelque chose pour limiter les basses.
Avez-vous des informations supplémentaires ? Comment savez-vous qu'il supprime simplement l'égaliseur de l'ampli ? Pour moi, on dirait que toute la gamme a reçu un coup de pouce en puissance, en particulier les basses.

Je suppose que s'il envoyait la gamme complète aux tweeters (y compris les basses), cela les déformerait terriblement. Dans mon cas, les aigus sont beaucoup plus brillants qu'avant.

Après avoir joué avec les réglages des basses et des aigus, ça sonne 10 fois mieux qu'avant.
 
Avez-vous des informations supplémentaires ? Comment savez-vous qu'il supprime juste l'égaliseur pour l'ampli ? Pour moi, on dirait que toute la plage a reçu un coup de pouce en puissance, en particulier les basses.

Je soupçonne que s'il envoyait la gamme complète aux tweeters (y compris les basses), cela les déformerait terriblement. Dans mon cas, les aigus sont beaucoup plus brillants qu'avant.

Après avoir joué avec les réglages des basses et des aigus, le son est 10 fois meilleur qu'avant.
Je suis d'accord :smile2:
 
Avez-vous des informations supplémentaires ? Comment savez-vous qu'il supprime juste l'égaliseur pour l'ampli ? Pour moi, on dirait que toute la plage a reçu un coup de pouce en puissance, en particulier les basses.

Je soupçonne que s'il envoyait la gamme complète aux tweeters (y compris les basses), il les déformerait terriblement. Dans mon cas, les aigus sont beaucoup plus brillants qu'avant.

Après avoir joué avec les réglages des basses et des aigus, ça sonne 10 fois mieux qu'avant.
D'accord... je ne sens aucune basse venant des tweeters, et il n'y a aucune distorsion... on dirait juste que c'est réellement amplifié maintenant. Je suis plus que sûr qu'il y a des croisements intégrés pour s'assurer qu'aucun signal de basse n'est transmis aux tweeters.
 
Pourquoi vous attendez-vous à entendre des "basses" des tweeters ? Les tweeters ne reproduiront pas de manière audible les fréquences basses. La puissance des basses pourrait cependant toujours être délivrée à la bobine du haut-parleur du tweeter - c'est le danger. Si les tweeters sont évalués à la même puissance que les haut-parleurs de 6 pouces, alors pas de problème, mais les tweeters ne sont généralement pas évalués comme ça - ils auront une puissance de dissipation plus faible (car l'oreille est plus sensible aux tonalités plus élevées et donc une puissance nominale élevée n'est pas requise). Un simple condensateur en série isolera les fréquences basses du tweeter. Si cela peut être fait sans enlever les garnitures de porte, alors très bien - je vais vérifier le câblage pour l'emplacement le plus accessible pour ajouter lesdits condensateurs. Quelle taille de condensateur ajouter - eh bien, l'impédance du tweeter sera requise et la fréquence de coupure souhaitée. Quelqu'un a-t-il une idée de l'impédance des tweeters ? 2/4/6/8 ohms ?
 
81 - 100 of 142 Posts