Club Touareg Forum banner
121 - 140 of 335 Posts
Je fais actuellement la vidange de mon T3 2012 avec 80 000 miles, mais j'ai décidé de déposer le carter et de remplacer le filtre. Ma question est la suivante : après avoir rempli le carter de liquide et terminé la vidange, le véhicule doit-il être en marche pour vérifier le niveau de liquide ? Je sais qu'avec toute autre transmission automatique avec une jauge, elle doit être en marche pour vérifier, mais je veux juste m'assurer que j'ai besoin de faire tourner cette chose pour la vérifier. Merci !!

Voici donc mon expérience. J'allais initialement utiliser le Havoline ATF pour mon modèle 2012, car j'avais lu que quelques autres personnes l'avaient utilisé. J'avais commandé le produit, mais j'ai en fait appelé le fabricant de la transmission Aisin pour voir s'ils recommanderaient d'utiliser le Havoline et ils m'ont dit qu'ils ne le recommanderaient pas car il s'agit d'un fluide générique et qu'il n'est pas spécifiquement destiné à la transmission Aisin. Ils m'ont recommandé d'utiliser ce produit (RAVENOL J1D2122 ATF T-WS Lifetime Fluid Full Synthetic pour transmissions automatiques Aisin à 6 et 8 vitesses). Il coûte environ 16 $ sur Amazon et jusqu'à présent, je suis très satisfait des résultats. Ce n'est pas aussi bon marché, mais j'ai un meilleur sentiment en sachant que c'est réellement fait pour la transmission Aisin. J'espère que cela vous aidera. Bonne chance

Quelqu'un est-il mécontent des résultats obtenus avec le Havoline Dexron VI ?

J'aimerais vidanger une Aisin 0C8 à 8 vitesses avec le fluide d'origine à 115 000 km et obtenir du fluide VW à mon emplacement est prohibitif.

Merci, c'est très utile. Depuis combien de temps utilisez-vous le RAVENOL ? Votre transmission fonctionnait-elle normalement auparavant ? Impressions après la vidange?

Voici mon expérience. J'allais initialement utiliser le Havoline ATF pour ma 2012 car j'ai lu que quelques autres personnes l'avaient utilisé. J'avais commandé le truc, mais j'ai en fait appelé le fabricant de la transmission Aisin pour voir s'ils recommanderaient d'utiliser le Havoline et ils m'ont dit qu'ils ne le recommanderaient pas car il s'agit d'un fluide générique et qu'il n'est pas spécifiquement destiné à la transmission Aisin. Ils me recommandent d'utiliser ce truc (RAVENOL J1D2122 ATF T-WS Lifetime Fluid Full Synthetic pour les transmissions automatiques Aisin à 6 et 8 vitesses) Il coûte environ 16 $ sur Amazon et jusqu'à présent, je suis très satisfait des résultats. Ce n'est pas si bon marché, mais j'ai un meilleur sentiment en sachant que c'est en fait fait pour la transmission Aisin. J'espère que cela vous aidera. Bonne chance

Le Touareg a 85 000 miles au compteur et j'ai mis le Ravenol dedans il y a environ 3 000 miles. La transmission passait les vitesses normalement avant la vidange et continue de le faire normalement après. Je ne peux pas dire que je remarque une différence après la vidange. L'ancien liquide était de couleur foncée, mais le filtre et les aimants étaient parfaitement propres. Même si je ne sens pas de différence dans le passage des vitesses, je pense que c'est une bonne idée de faire la vidange si vous prévoyez de le garder pendant un certain temps.

Merci, c'est très utile. Depuis combien de temps utilisez-vous le RAVENOL ? Votre transmission fonctionnait-elle normalement avant ? Impressions après la vidange ?

Le mien est un '13 nouvellement acquis avec 115 000 miles, pas de remorquage, des miles sur les autoroutes de Californie. Pas de problèmes, mais je pense qu'il est certainement prêt pour une vidange. Un cas de RAVENOL à environ 160 $ semble être la solution.

Le Touareg a 85 000 miles au compteur et j'ai le Ravenol dedans depuis environ 3 000 miles. La transmission passait les vitesses normalement avant la vidange et elle passe toujours les vitesses normalement après. Je ne peux pas dire que je remarque une différence après la vidange. L'ancien liquide était de couleur foncée, mais le filtre et les aimants étaient parfaitement propres. Même si je ne sens pas de différence dans le passage des vitesses, je pense que c'est une bonne idée de faire la vidange si vous prévoyez de le garder pendant un certain temps.

Merci pour les commentaires sur le DEXRON et le RAVENOL. Avec le kilométrage plus élevé de ma transmission (liquide d'origine), je prévoyais de faire une vidange, de rouler quelques milliers de kilomètres, puis de déposer le carter pour regarder le filtre/les aimants et de remplir.

Je vous ferai part de la voie que je choisirai.

Chers tous,

À ce qu'il semble, la majeure partie de l'huile retenue se trouve dans le convertisseur de couple, ce qui est logique. Quelqu'un a-t-il déjà essayé cela ?
Les "experts" vous disent toujours à quel point il est important de ne pas mélanger l'huile ancienne et nouvelle, car les additifs ont tendance à tomber !

Si cela fonctionne, je ferai le mien car je tiendrai compte de l'avertissement de ne pas mélanger l'ancien et le nouveau.

Curieux de connaître la source de votre expertise concernant les défaillances d'additifs. Une recherche rapide sur Google ne pointe que vers un problème avec une huile moteur Penzoil spécifique. Je n'ai rien trouvé sur l'huile de transmission.

Un peu de recherche sur Internet m'indique que l'ATF a 3 fonctions principales : la lubrification, la pression du fluide et le refroidissement et que la chaleur est le principal ennemi d'une transmission automatique. Une sorte de cercle vicieux où la chaleur provoque la détérioration de l'ATF et l'ATF détérioré est moins efficace pour refroidir la transmission, etc. etc.

Mon avis est que tout ATF frais (recommandé par le fabricant) est meilleur qu'un fluide ancien et détérioré.

Je prévois de faire le mien avec Eurol ATF 6700 qui est conforme à la norme VAG 055 540 et qui peut être obtenu pour environ 90 euros pour une caisse de 12 bouteilles de 1 L ici aux Pays-Bas.

Ceci après un changement de fluide de 5 à 6 L il y a environ 2 ans / 35 000 miles. Nombre total de miles sur la voiture maintenant ~67 000 miles. Un peu de remorquage et une histoire de conduite sportive, également sous des climats chauds du Texas.

Si je branchais le tuyau de sortie sur un vidangeur d'huile à vide, quelqu'un peut-il imaginer pourquoi cela ne fonctionnerait pas ? Je pourrais ensuite remplir en utilisant la méthode du seau par gravité via le tuyau d'entrée. Je ferais le changement seul et c'est le seul moyen sûr auquel je puisse penser.

Si je branchais le tuyau de sortie sur un vidangeur d'huile à vide, quelqu'un peut-il penser pourquoi cela ne fonctionnerait pas ? Je pourrais alors remplir en utilisant la méthode du seau par gravité via le tuyau d'entrée. Je ferais le changement seul et c'est le seul moyen sûr auquel je pouvais penser.
Je pensais la même chose mais en sens inverse. Utiliser une pompe pour remplir la boîte de vitesses et le moteur pour extraire. Quelqu'un a-t-il fait ça ? Cheers, Sam.

Peu importe. Blau parts a maintenant des bouteilles de Ravenol de 4L. De plus, ils sont à 15% de réduction jusqu'au 1er juin. Cela revient à moins de 10€/L.

J'ai donc réussi à terminer l'opération il y a 2 semaines et 1000 miles (j'ai fait un road trip de 1000 miles pendant le Memorial Day au Canada). Un grand merci à ceux qui ont trouvé cela et l'ont fait en premier. Quelques notes et apprentissages...

Les seaux, les tuyaux, etc. ont coûté environ 50 $ chez Lowes
Les bouteilles de 4L de Ravenol ATF étaient en solde chez Blauparts. J'ai payé 118 $ expédiés pour 3 bidons de 4L
La super glue n'était pas suffisante pour maintenir le bec sur mon seau - j'ai eu une petite fuite...
Je n'avais pas de crochet, alors j'ai juste utilisé le haut d'une échelle pour le seau propre (TRÈS prudemment - 12L d'ATF renversé auraient été une catastrophe)
Lors du débranchement des conduites du refroidisseur, le tuyau de l'intercooler gêne (TDI uniquement). Résistez à l'envie de débrancher le tuyau de l'intercooler. Le mien contenait plus de 1/2 pinte d'huile sale et suie, qui s'est immédiatement écoulée sur mon épaule (qui était sous la connexion) lorsque je l'ai détaché.
Mettre les colliers de serrage sur les conduites du refroidisseur n'était pas très amusant. Combinez cela avec une conduite "d'entrée" pleine de liquide frais et j'ai eu un petit désordre d'ATF (voir le sol sur les photos). Mon garage a toujours une odeur d'ATF.
La conduite "sale" n'était presque pas nécessaire - elle pouvait simplement s'écouler dans un seau correctement placé (j'étais sur des rampes)
Mon carter de transmission n'avait qu'un seul trou de remplissage/vidange. Je suppose que c'est le même trou qui est utilisé pour vérifier le niveau, mais j'étais un peu hésitant au cas où il n'y aurait pas de tuyau de remplissage. Quelqu'un peut-il confirmer le contrôle de niveau correct ? (2014 TDI)
Le remplissage par gravité a pris BEAUCOUP plus de temps que la vidange avec le moteur en marche. J'ai demandé à ma femme de le faire fonctionner pendant environ 30 secondes, puis nous avons attendu 2 à 3 minutes pour que le remplissage rattrape son retard (j'ai essayé de rester dans les 1 à 2 L d'équilibre)
Au total, cela a pris environ 90 minutes du début à la fin (cela comprend la dépose du carter, la réinstallation du carter, la pose de litière pour chat sur l'ATF sur ma dalle, le balayage, etc.).

Après avoir terminé, j'ai effectué une réinitialisation de la transmission avec VCDS. Les changements de vitesse sont maintenant à nouveau doux comme du beurre. Si je l'ai encore à 150k, je le referai ! (76k maintenant).

Attachments

121 - 140 of 335 Posts