Club Touareg Forum banner
21 - 40 of 68 Posts
Il existe d'ailleurs deux façons de libérer une voiture de P pour Park.

L'une consiste à accéder à un interrupteur situé, je crois, sur le côté droit du levier de vitesses en retirant une partie de la console qui l'entoure.

L'autre consiste à ramper sous la voiture et à désengager le sélecteur. Je crois que c'est à la fois plus rapide et plus facile !

J'espère que quelqu'un saura où se trouvent les liens vers ces deux solutions de contournement ?
Je pense que ceux-ci peuvent être utiles, ils illustrent la première méthode mentionnée.

Attachments

La même panne est survenue sur mon Touareg V8 de 2004 et ce message ainsi que les photos de Sveinnlogi ont aidé. J'ai fait de même et les codes d'erreur ont maintenant disparu et je peux conduire la voiture comme si de rien n'était. Merci beaucoup.

Bergur

Grâce à l'OP, j'ai pu réparer mon '05 aujourd'hui. J'avais exactement le même problème que lui, photo n° 2 avec les 2 fils marron à rayure rouge complètement corrodés. J'ai fini par en réparer quelques autres aussi car ils étaient probablement les prochains à partir.

Quel fil de discussion génial -- m'a fait gagner beaucoup de temps, de tracas et d'argent !!

Salut, sveinnlogi
Merci pour ce post utile !!
J'avais exactement les mêmes problèmes que le post de sveinnlogi. Et j'ai fait un suivi pour résoudre ces problèmes.

Voyants d'avertissement - ABS, FREIN (clignotant) EPC, Symbole de clé sur le tableau de bord, DÉFAUT DE FREINAGE ARRÊTEZ LE VÉHICULE, ATELIER. Systèmes qui ne fonctionnaient pas - Pas d'indication de vitesse, levier de vitesses bloqué en position de stationnement

Quand j'ai soulevé la moquette, ce n'était pas seulement de l'humidité. C'était comme une piscine et juste recouvert d'une grande éponge sur l'eau. J'ai passé pas mal de temps à tout sécher.

Pic-003
3 épissures de fils avaient été corrodées et je les ai ressoudées.

Tous les problèmes ont clairement disparu et je n'ai aucun voyant d'avertissement sur le tableau de bord.

Merci beaucoup les gars.

Attachments

Bien fait. De bonnes photos aident aussi les autres.

J'ai laissé ma voiture pendant 2 semaines au parking de l'aéroport et je suis revenu avec les problèmes suivants :

Voyants d'avertissement - ABS, FREIN (clignotant) EPC, symbole de clé sur le tableau de bord, DÉFAILLANCE DE FREINAGE ARRÊTEZ LE VÉHICULE, ATELIER.

Systèmes qui ne fonctionnaient pas - Pas d'indication de vitesse, levier de vitesses bloqué en position de stationnement :mad:

En parlant à mon fournisseur de services VW Touareg local, ils m'ont informé qu'il pourrait y avoir des épissures de fils corrodées sous le siège du conducteur (gauche) en raison de l'humidité dans la moquette.
L'humidité est due à une fuite du joint de la vitre avant

Après avoir coupé le faisceau de câbles, l'épissure de fil était corrodée comme on peut le voir sur les photos ci-dessous.

J'ai dénudé et reconnecté l'épissure de fil et mis une gaine thermorétractable pour sceller, puis j'ai remis du ruban adhésif étanche sur le faisceau de câbles.
Mon idée était d'essayer de repositionner les épissures plus haut dans le faisceau afin qu'elles ne soient pas au point le plus bas et ne provoquent pas de corrosion supplémentaire

Après la réparation, toutes les défaillances et les voyants d'avertissement se sont éteints, cependant j'ai utilisé Ross-Tech pour effacer tous les codes le cas échéant.

J'espère que cela pourra aider les autres, .... Pourquoi n'y a-t-il pas de lettre de service VW pour cela :confused:

Brgds Sveinnlogi
Donc vous n'avez pas eu besoin d'enlever le siège du conducteur ?

J'ai eu la même panne sur mon modèle 2004. Drain bouché sous le seuil de porte. Réparé en réparant les épissures de fils cassés dans le faisceau avant le siège conducteur.

Attachments

Excellente ressource pour la réparation. T-Reg s'est illuminé comme un sapin de Noël. Je pensais qu'il était condamné jusqu'à ce que je trouve ce message. J'ai ressoudé les connexions dans ce faisceau de câbles et il est de nouveau en service.

Ce fil de discussion a également aidé à réparer ma voiture, alors merci. Courte vidéo de la réparation de ma voiture. A commencé à fonctionner après que les fils ont été reconnectés.

Si vous diagnostiquez votre problème avec VAG, vous verrez les indicateurs sur les fils qui sont "ouverts" ou "croisés". Je viens de faire réparer cela sur ma voiture et ils ont fourni l'impression. Vous pouvez également avoir de la corrosion qui a percé la gaine du câble et qui se met à la masse sur le châssis, invisible à l'œil nu.

Je me bats avec ça en ce moment, sur le point de mettre le feu à la voiture, j'ai ressoudé tous les fils, tout complètement séché, revérifié tous les fils des deux côtés, tout a l'air bon. Mal de tête à force de me cogner contre le mur, alors j'ai acheté un vag com et un ordinateur portable. J'ai posté le scan sur le forum vag si quelqu'un peut aider, je suis au bout du rouleau et fatigué de ne pas avoir de voiture. J'ai joint le fichier vag si ça peut aider. Merci d'avance pour votre aide.

Attachments

Je n'ai aucune expérience avec VAG, mais il serait peut-être conseillé de "vider" les données et de rescanner puisque vous avez effectué la réparation. Les informations fournies ressemblent en effet aux miennes avant d'être réparées. Les problèmes sont clairement identifiés et s'il s'agit d'une nouvelle analyse, la réparation est suspecte. Emmenez-le à l'atelier avant d'aggraver tout problème dont vous n'êtes pas sûr - il y a une tonne de fils dans ce faisceau.

Je me bats avec ça en ce moment, sur le point de mettre le feu à la voiture, j'ai ressoudé tous les fils, tout séché complètement, tout revérifié, tous les fils des deux côtés, tout a l'air bon. J'ai mal à la tête à force de me cogner contre le mur, alors j'ai acheté un vag com et un ordinateur portable. J'ai posté le scan sur le forum vag si quelqu'un peut aider, je suis au bout du rouleau et fatigué de ne pas avoir de voiture. J'ai joint le fichier vag si ça peut aider. Merci d'avance pour l'aide.
Votre journal affiche toujours de nombreuses erreurs de communication. Avez-vous une radio aftermarket, car elles sont souvent mal installées et peuvent causer ce problème. En dehors de la radio, je vérifierais le câblage. Ce fil marron est fragile, fin et souvent les dégâts des eaux s'infiltrent au-delà de l'extrémité, dans le fil marron sous les premiers centimètres d'isolation.

21 - 40 of 68 Posts