Club Touareg Forum banner
1 - 6 of 6 Posts
À environ 150 000 km, les amortisseurs de mon Touareg étaient très usés, il continuait de rebondir après avoir franchi une bosse à grande vitesse. Je voulais qu'il soit plus rigide, alors j'ai opté pour des Bilstein B6, et la maniabilité et la stabilité sont considérablement améliorées - mais on pourrait dire selon certains critères que la "tenue de route" était meilleure avec des amortisseurs usés, elle était très souple.

Mon désir est de réduire le bruit sur nos mauvaises routes (Phoenix), on dirait qu'on entend et ressent tout
Malheureusement, à moins que vos amortisseurs ne soient bloqués, les amortisseurs plus récents seront plus rigides que ceux usés, et transmettront plus de vibrations et de bruit, et non moins. La principale chose qui peut aider est une roue plus petite avec un pneu de plus grand diamètre, et des pressions d'air plus basses, ou des ressorts de suspension plus souples... mais dans les deux cas au détriment du contrôle et de la maniabilité.

Discussion starter · #5 ·
Merci pour votre contribution. Je vais le remplir, diminuer la pression d'air et voir si cela fait une différence.
J'achèterai aussi, la prochaine fois, un meilleur jeu de pneus. Je vais attendre pour les nouveaux amortisseurs et voir ce que ça donne.

Merci encore.

Larry

Merci pour votre réponse honnête. Mon désir est de réduire le bruit sur nos mauvaises routes (Phoenix), il semble que vous entendiez et ressentiez tout,
Le remplacement des bras de suspension a aidé (bagues usées) Je m'attendais à plus de l'amélioration
Le choix des pneus a un impact ÉNORME sur le bruit de la route. De plus, si les pneus s'usent bizarrement en raison de pneus de mauvaise qualité ou d'un manque de rotation (cupping, feathering, etc. etc. etc.), cela produira d'énormes quantités de bruit de la route. Le Touareg devrait être presque silencieux lors d'une croisière à 70-80 MPH.

• Like
Reactions: casioqv
1 - 6 of 6 Posts