Club Touareg Forum banner

P2294 Soupape de régulation de pression de carburant. 2015 3.6

17K views 15 replies 5 participants last post by  Qwertz  
#1 ·
Bonjour,

je viens d'avoir un voyant moteur et un code sur ma voiture de 2015 avec le 3.6 V6, il s'agit du code P2294 Valve de régulation de pression de carburant.

Quelqu'un sait-il où se trouve cette valve afin que je puisse la remplacer ? J'ai regardé du côté conducteur et je crois la voir à l'arrière droit du moteur, mais je n'en suis pas sûr à 100 %. Si quelqu'un a déjà eu ce code ou ce problème, merci de me le faire savoir. Merci !

Attachments

#3 ·
Bonjour,

Je viens d'avoir un voyant moteur et un code sur ma 2015 avec le 3.6 V6, c'est le code P2294 Fuel Pressure Regulator Vavle.

Quelqu'un connaît-il l'emplacement de cette vanne afin que je puisse la remplacer ? J'ai regardé du côté conducteur et je crois la voir à l'arrière droit du moteur, mais pas à 100 %. Si quelqu'un a déjà eu ce code ou ce problème, merci de vous manifester. Merci !
La pompe haute pression (HPFP) et le régulateur de pression de carburant devraient être disponibles à l'achat séparément, mais sont généralement disponibles en une seule unité.
Je vérifierais deux fois le connecteur/câblage de la vanne avant de la changer.
La vidéo ci-dessous concerne le moteur Porsche VR6, mais je pense qu'elle devrait être similaire, voire identique, pour le Touareg.

#4 ·
Bonjour,

Je viens d'avoir un voyant moteur et un code sur ma 2015 avec le 3.6 V6, c'est le code P2294 Fuel Pressure Regulator Vavle.

Quelqu'un connaît-il l'emplacement de cette vanne afin que je puisse la remplacer ? J'ai regardé du côté conducteur et je crois la voir à l'arrière droit du moteur, mais pas à 100 pour cent. Si quelqu'un a déjà eu ce code ou ce problème, merci de vous manifester. Merci !
Je viens de terminer cette réparation et bien qu'elle soit dans un endroit exigu, c'est faisable. Vous devrez d'abord retirer les deux conduites de carburant de la pompe haute pression pour accéder aux trois boulons T-30 qui la maintiennent. J'ai dû écarter les conduites de liquide de refroidissement supérieure et inférieure du mieux que j'ai pu pour accéder également au boulon inférieur. Le remplacement de la pompe à carburant haute pression a restauré toute la puissance de mon moteur et effacé les codes.

#5 ·
Je viens de terminer cette réparation et bien qu'elle se trouve dans un endroit exigu, elle est faisable. Vous devrez d'abord retirer les deux conduites de carburant de la pompe haute pression pour accéder aux trois boulons T-30 qui la maintiennent. J'ai dû écarter au mieux les conduites de liquide de refroidissement supérieure et inférieure pour accéder également au boulon inférieur. Le remplacement de la pompe à carburant haute pression a restauré toute la puissance de mon moteur et effacé les codes.
Selon votre expérience personnelle, la vidéo que j'ai postée montre-t-elle l'emplacement correct pour l'OP ?

#6 · (Edited)
Oui, c'est l'emplacement de la pompe. Elle est un peu plus visible sur le Touareg car le Cayenne a une configuration de collecteur d'admission différente. Si vous ne remplacez que le régulateur de carburant, vous pourrez peut-être y accéder par le dessous. Il se dévissera avec une pince multiprise. Je pense qu'il est préférable de retirer toute la pompe à carburant et d'inspecter le poussoir de came situé derrière le ressort de la pompe. Une fois qu'elle est sortie du véhicule, vous pouvez décider si vous voulez remplacer toute la pompe ou juste le régulateur à visser.

De plus, avant d'installer la nouvelle pompe, vous devez faire tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre (à la main) pour vous assurer que le poussoir de came est à son point le plus profond dans le trou, sinon les vis seront vraiment difficiles à serrer car elles essaient de comprimer le ressort. J'ai utilisé mon doigt pour sentir quand le déplacement du poussoir de came était à son point le plus profond.

#12 ·
Oui, c'est l'emplacement de la pompe. C'est un peu plus visible sur le Touareg car le Cayenne a une configuration de collecteur d'admission différente. Si vous ne remplacez que le régulateur de carburant, vous pourrez peut-être y accéder par le dessous. Il se dévissera avec une pince multiprise. Je pense qu'il est préférable de retirer toute la pompe à carburant et d'inspecter le poussoir de came situé derrière le ressort de la pompe. Une fois qu'elle est sortie du véhicule, vous pouvez décider si vous voulez remplacer toute la pompe ou juste le régulateur à visser.

Aussi, avant d'installer la nouvelle pompe, vous devez faire tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre (à la main) pour vous assurer que le poussoir de came est à son point le plus profond dans le trou, sinon les vis seront vraiment difficiles à serrer car elles essaient de comprimer le ressort. J'ai utilisé mon doigt pour sentir quand le déplacement du poussoir de came était à son point le plus profond.
Salut à tous,

J'ai de nouveau mon P2294 ON aujourd'hui. J'ai eu la même chose il y a plus d'un an, mais c'est parti tout seul et n'est jamais réapparu. De retour ON hier, est reparti peu de temps après ON aujourd'hui. Je pense donc à remplacer la HPFP et/ou la valve. Je peux facilement trouver des HPFP complètes sur FCPEuro ou ECSTuning. Mais je ne trouve pas de valve à visser vendue séparément. Avez-vous le numéro de pièce ou savez-vous où je peux en obtenir une ?

#7 · (Edited)
Génial, merci à tous pour ces excellentes informations. Il semble qu'il existe quelques versions différentes du poussoir de came. Quelqu'un a-t-il ou sait-il où je peux trouver le numéro de pièce le plus récent ? Autre possibilité, appeler le concessionnaire.

#8 ·
Super, merci à tous pour ces excellentes informations. Il semble qu'il existe quelques versions différentes du poussoir de came, quelqu'un a-t-il ou sait-il où je peux trouver le numéro de pièce le plus récent ? D'autres peuvent appeler le concessionnaire
J'ai acheté une HPFP pour ma '11 au cas où et je me renseignais sur le poussoir de came. Le numéro que j'ai trouvé pour celui-ci était
03H-127-307-A. J'ai cherché des versions plus récentes, dernière lettre B/C/D, et je n'ai rien trouvé d'autre que A. Je les vois sur Ebay et autres, mais je n'en ai pas acheté car cela ressemble à une pièce assez robuste. Je me demande s'il est nécessaire de le changer également.

• Like
Reactions: Lifecrane
#10 ·
Merci pour toute l'aide de tous. Nouvelle pompe et poussoir de came sont enfin arrivés. J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé le couple de serrage pour les 3 boulons. Quelqu'un sait-il ou a-t-il un manuel qui montre la spécification?

Merci

#16 ·
Le remplacement s'est bien passé.
Je peux confirmer que 03H127307A est le poussoir de came pour le Touareg 7P et, comme d'autres l'ont dit, une unité extrêmement robuste et bien faite. Je n'ai pratiquement aucun signe d'utilisation après 135 000 miles.

Je dois souligner que l'obtention et la déconnexion des tuyaux est une tâche assez gênante, surtout lorsque vous devez retirer l'œillet de levage du moteur pour dégager de l'espace.
Conseil pour les autres - après avoir retiré la pince, chauffez doucement le point de raccordement du tuyau en caoutchouc avec un sèche-cheveux (!!! FAITES-LE À VOS PROPRES RISQUES, IL Y A DU CARBURANT À L'INTÉRIEUR !!!) car je n'ai pas pu l'enlever du tout à froid, c'était trop rigide et serré.