Club Touareg Forum banner

Codes P2293 & P2296

1 reading
26K views 12 replies 5 participants last post by  Twilight  
#1 ·
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème/question.. Mon Touareg 3.6 de 2008 a les codes suivants>

P2293 -- Performance du régulateur de pression de carburant 2

P2296 -- Circuit de commande du régulateur de pression de carburant 2 élevé

J'ai recherché sur Google et sur ce site pour essayer de trouver par où commencer pour corriger ces codes et ce mal de tête.

Évidemment, toute aide est appréciée.

Merci

#2 ·
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème/question.. Mon Touareg 3.6 de 2008 a les codes suivants>

P2293 -- Performance du régulateur de pression de carburant 2

P2296 -- Circuit de commande du régulateur de pression de carburant 2 élevé

J'ai recherché sur Google et sur ce site pour essayer de trouver par où commencer pour corriger ces codes et ce mal de tête.

Évidemment, toute aide est appréciée..

Merci
Avez-vous déjà réparé cela ? Qu'est-ce que c'était ? J'ai le même problème en ce moment et je déteste payer VW pour même le dépanner.

#3 ·
18725/P2293/008851 - Soupape de régulation de pression de carburant (N276) : Dysfonctionnement mécanique
Symptômes possibles
  • Témoin de dysfonctionnement (MIL) ALLUMÉ
  • Perte de puissance
Causes possibles
  • Pression de carburant trop basse
  • Défaillance de l'arbre à cames d'admission
Solutions possibles
  • Vérifier les valeurs de mesure de la pression de carburant
  • Vérifier si les conduites de carburant sont pliées/comprimées
  • Vérifier l'étanchéité du système de pression de carburant
  • Vérifier le filtre à carburant et le filtre dans la pompe à carburant
  • Vérifier la quantité de carburant fournie par la pompe à carburant
  • Vérifier la soupape de limitation de pression installée sur le rail de carburant haute pression, le cas échéant

18728/P2296/008854 - Soupape de régulation de pression de carburant (N276) : Court-circuit au plus
Symptômes possibles
Causes possibles
  • Câblage et/ou connexions défectueux
  • Soupape de régulation de pression de carburant (N276) défectueuse
Solutions possibles
  • Vérifier le câblage et les connexions
  • Vérifier / Remplacer N276

#4 ·
18725/P2293/008851 - Soupape de régulation de pression de carburant (N276) : Dysfonctionnement mécanique
Symptômes possibles
  • Perte de puissance
Causes possibles
  • Pression de carburant trop basse
  • Défaillance de l'arbre à cames d'admission
Solutions possibles
  • Vérifier les valeurs de mesure de la pression de carburant
  • Vérifier si les conduites de carburant sont pliées/comprimées
  • Vérifier le système de pression de carburant pour les fuites
  • Vérifier le filtre à carburant et le filtre dans la pompe à carburant
  • Vérifier la quantité de carburant fournie par la pompe à carburant
  • Vérifier la soupape de limitation de pression installée sur le rail de carburant haute pression, le cas échéant
18728/P2296/008854 - Soupape de régulation de pression de carburant (N276) : Court-circuit au plus
Symptômes possibles
Causes possibles
  • Câblage et/ou connexions défectueux
  • Soupape de régulation de pression de carburant (N276) défectueuse
Solutions possibles
  • Vérifier le câblage et les connexions
  • Vérifier / Remplacer N276
J'apprécie la réponse, mais j'ai lu les informations ci-dessus sur le site de Ross. J'ai vraiment besoin de savoir quelle est la solution concrète. J'ai lu de nombreux commentaires, des vidéos YouTube, elsawin, et rien n'indique vraiment quelle était la solution la plus courante. Un capteur aux guides de distribution, à l'arbre à cames, à la pompe haute pression, à un fil desserré... et même la mise à jour du programme de carburant.

#7 ·
Ce sont des systèmes complexes et si vous vous basez uniquement sur des vidéos YouTube et des suppositions aléatoires de personnes, vous ferez exactement ce que vous essayez d'éviter de faire. Trouvez un autre passionné localement qui possède déjà l'outil et faites-vous scanner en échange d'un café ou d'un déjeuner si vous n'êtes pas en mesure d'acheter votre propre outil.

#8 ·
Oui, j'ai regardé quelques forums qui avaient des 'membres locaux avec VAG...' et ils dataient tous de 5 à 10 ans. Je n'ai donc pas beaucoup exploré cette piste. Je vais travailler là-dessus quand je rentrerai chez moi.

#9 ·
Ouais, j'ai regardé quelques forums qui avaient des 'membres locaux avec VAG...' et ils dataient tous de 5 à 10 ans. Donc je n'ai pas beaucoup suivi cette voie. Je vais travailler là-dessus quand je rentrerai à la maison.
Je suis confronté au même problème actuellement. J'ai regardé un peu partout et fait quelques recherches, mais personne ne semble avoir de réponse claire. Un type "POPS" a dit qu'il avait remplacé la HPFP (pompe à carburant haute pression) et que cela avait résolu le problème, je lui ai demandé plus d'informations, mais pas de réponse, je vais remplacer ma HPFP sur le banc 2.

Votre vanne de régulation de pression de carburant (N276) se trouve à l'intérieur de votre HPFP, je ne suis pas sûr que vous puissiez remplacer uniquement le N276. Je suis allé à mon treg et j'ai trouvé mes 2 assis au sommet des bancs, j'ai pris des photos des capteurs sur mon '08 T2 V8 touareg et cela ressort comme les HPFP
Numéro de pièce 079 127 026 C
Numéro de pièce 079 127 025 C

Cable, ne suivez pas la piste de la bride de gaz comme je l'ai fait en les changeant avec n276 comme beaucoup l'ont écrit ici, j'ai remplacé les deux filtres de bride sous les sièges arrière, ce qui était une perte d'argent, j'ai aussi lu que quelques "experts" ont écrit que les moteurs à essence n'ont pas de HPFP, eh bien, j'en ai trouvé 2 sur mon V8.

Je vais travailler sur le mien ce soir et débrancher mes capteurs sur ces HPFP et voir la réponse, j'utiliserai VCDS et verrai ce qu'il me montre, je ne veux vraiment pas dépenser plus d'argent pour remplacer les deux HPFP.

J'ai ajouté des photos, à tous les autres gars qui sont confrontés à cela et qui ont de l'expérience avec cela, veuillez participer et aider, vous m'avez tous fait économiser beaucoup d'argent auprès des concessionnaires VW, je me souviens que mon capteur de vilebrequin à 90 $ fonctionne toujours après avoir lu ce forum et l'avoir remplacé, mon concessionnaire VW local m'a cité 1900 $ pour autre chose que le capteur de vilebrequin....

233861

Attachments