Club Touareg Forum banner

Remplacement de tous les bras de contrôle

1 reading
9.9K views 23 replies 10 participants last post by  touakrid  
#1 ·
Salut, j'ai un touareg 7P de 2013,
Je souhaite remplacer tous les bras de suspension, supérieurs et inférieurs.

Je prévois d'acheter le tout en ligne, et il y a des sites web qui disent qu'ils sont compatibles avec les touaregs de 1ère et 2ème génération, et d'autres sites web qui ne le disent pas.

Les bras de suspension sont-ils les mêmes dans tous les touaregs de 2002 à 2018??
Image

#2 ·
C'est une bonne question et je ne peux pas vraiment y répondre avec certitude sans recherches approfondies et recoupements. J'imagine que VW a apporté des modifications subtiles aux suspensions de chaque génération.
Si vous allez tout remplacer, optez pour la marque LEMFÖRDER car elle fournit les pièces à VW, je crois. Pourrait économiser quelques dollars.

• Like
Reactions: vegaharoldo
#3 ·
C'est une bonne question et je ne peux pas vraiment y répondre avec certitude sans recherches approfondies et recoupements. J'imagine que VW a apporté des modifications subtiles aux suspensions de chaque génération.
Si vous allez tout remplacer, optez pour la marque LEMFÖRDER car elle fournit les pièces à VW, je crois. Cela pourrait vous faire économiser quelques $$$.
Merci ! Je vais consulter le site web de la marque, j'espère qu'ils livrent au Mexique.
Et oui, j'ai beaucoup cherché mais je ne trouve pas de source ou quelqu'un qui puisse assurer que les deux générations partagent les mêmes bras de suspension.
Sur les photos, ils ont l'air identiques et ont les mêmes composants... 1 bras inférieur et 1 bras supérieur à l'avant, 2 bras inférieurs et 2 bras supérieurs à l'arrière.
Mais les prix varient beaucoup selon le site web et selon la "compatibilité" qu'ils prétendent avoir.
Par exemple, certains sites web disent que leurs pièces sont pour les touaregs 2004-2009... haha, ça n'a pas de sens pour moi, qu'en est-il des modèles 2002, 2003 et 2010 qui sont de la même génération 1 ?
D'autres disent qu'ils sont compatibles de 2002-2009 et 20011-2018.
J'espère que quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet, mais je vais certainement consulter LEMFÖRDER !

#4 ·
Les anciennes versions (2010 ou antérieures) ont des bras de suspension inférieurs avant en acier moulé. Les plus récentes (à partir de 2011) ont des bras de suspension inférieurs avant en aluminium. Les bras de suspension supérieurs avant sont les mêmes.
Les bras de suspension inférieurs arrière sont en acier embouti.
Si vous changez les bras de suspension, procurez-vous les boulons, les écrous et les rondelles concentriques.
Lorsque j'ai changé mes bras, tous les boulons ont dû être coupés car ils étaient bloqués dans leurs bagues. Ce n'est pas une tâche amusante et j'ai tous les outils pour le faire.

#7 ·
Les anciennes versions (2010 ou antérieures) ont des bras de suspension inférieurs avant en acier moulé. Les plus récentes (à partir de 2011) ont des bras de suspension inférieurs avant en aluminium. Les bras de suspension supérieurs avant sont les mêmes.
Les bras de suspension inférieurs arrière sont en acier embouti.
Si vous changez les bras de suspension, procurez-vous les boulons, les écrous et les rondelles concentriques.
Lorsque j'ai changé mes bras, tous les boulons ont dû être coupés car ils étaient bloqués dans leurs bagues. Ce n'est pas un travail amusant et j'ai tous les outils pour le faire.
Donc, la seule différence est que les versions plus récentes (2011-2018) ont le même bras de suspension inférieur mais en aluminium ?

#6 ·
Je suis tombé sur ces références pour le modèle restylé, est-ce qu'elles s'adaptent au modèle non restylé ?

Avant **** - LEMFORDER 3058301 - 2 pièces
Arrière gauche **** - LEMFORDER 2605002 - 1 pièce
Arrière droit **** - LEMFORDER 2605102 - 1 pièce
Bague de barre stabilisatrice arrière - VAG 7L0511413E - 4 pièces
Bague de barre stabilisatrice avant - VAG 7L0411313J - 4 pièces

------

Avant :
Lemforder 29744 01 Biellette de direction avant gauche 1 pièce
Lemforder 29745 01 Biellette de direction avant droite 1 pièce
Lemforder 33615 01 Soufflet de crémaillère 2 pièces
Lemforder 29740 02 Triangle de suspension supérieur avant 2 pièces
TRW JTC 1183 Triangle de suspension inférieur avant 1 pièce
TRW JTC 1184 Triangle de suspension inférieur avant 1 pièce
Torque MU001 Écrou à bride autobloquant 4 pièces
VAGWHT 001 796 A Rondelle excentrique 4 pièces
VAG WHT 001 833 Boulon pour le réglage du carrossage du triangle de suspension avant 4 pièces

Arrière :
Lemforder 38935 01 Levier transversal supérieur arrière gauche 1 pièce
Lemforder 38936 01 Levier transversal supérieur arrière droit 1 pièce
Lemforder 38937 01 Levier transversal supérieur arrière 2 pièces
VAG 7P0 501 529 Biellette de pincement arrière 2 pièces
Lemforder 30724 01 Silent bloc du bras de suspension inférieur 4 pièces
VAG WHT 001 796 A Rondelle excentrique 4 pièces
VAG WHT 001 833 Boulon pour le réglage du carrossage du triangle de suspension avant 2 pièces
VAG WHT 001 834 Boulon de réglage du carrossage-pincement 2 pièces
VAG WHT 001 938 Écrou hexagonal autobloquant 4 pièces

#11 ·
Personnellement, je n'achèterais pas TRW. Certaines personnes soutiennent le contraire, mais il existe deux versions de TRW. Similaire et une version bon marché. Je m'en tiendrais à Lemförder ou OEM... juste mon opinion personnelle. Je suis de la vieille école, quand j'ai grandi TRW était très bon marché... oserais-je dire comme Moog ??

#12 ·
Si vous voulez réduire les coûts et que vous avez accès à une presse de 10 tonnes, achetez les bagues et changez simplement les bagues. J'ai fait ça et c'était ¼ du prix d'un bras de suspension complet ! Mais plus de problèmes pour vous, car vous devez avoir quelques entretoises différentes pour les sortir et en remettre de nouvelles !!

#13 ·
Quand j'ai fait le mien, j'ai utilisé des pièces TRW OEM, pas les moins chères. Je m'assure toujours que tous les marquages et étiquettes sur les bras sont les mêmes que ceux qui sortent de la voiture. Bras supérieurs à 100 $ chacun et bras inférieurs à 150 $ chacun.

J'ai les bagues pour faire les suspensions arrière complètes. Je me demande juste, où avez-vous obtenu vos bagues ? Quelle marque ?
J'ai FEBEST (marque allemande) "Made in China"

#17 ·
Quand j'ai fait le mien, j'ai utilisé des pièces TRW OEM, pas les moins chères. Je m'assure toujours que tous les marquages et étiquettes sur les bras sont les mêmes que ceux qui sortent de la voiture. Bras supérieurs à 100 $ chacun et inférieurs à 150 $ chacun.

J'ai les bagues pour faire les suspensions arrière complètes. Je me demande juste, où avez-vous obtenu vos bagues ? Quelle marque ?
J'ai FEBEST (marque allemande) "Made in China"

View attachment 256665
Je ne reconnais pas les boîtes marron !
Les boîtes bleues Lemforder, oui ! Tous mes coussinets provenaient de Lemforder.
La seule différence était que la grosse bague qui sortait de la voiture était également remplie de liquide. Le remplacement n'était que des éléments internes en caoutchouc

#15 · (Edited)
Pourquoi les remplacez-vous ? Les bagues sont-elles défaillantes ?
C'était pour un autre Touareg parce que j'avais des bruits sourds venant de l'arrière, mais j'ai fini par vendre ce Touareg. Celui qui reste maintenant a 150 000 miles et je me suis dit pourquoi pas. Les bagues sont là depuis presque un an.

Mais non, je n'ai pas vraiment de bruits venant de l'arrière. Juste un peu de rugosité dans la conduite à l'arrière. C'est peut-être juste dans ma tête.

#20 ·
J'ai trouvé ce site tellement incroyable et utile car j'ai beaucoup de voitures.

Voici le lien vers le VW Touareg et toutes ses pièces et le schéma des pièces

J'adore tout acheter chez www.FCPEuro.com et parfois j'achète chez www.AutohausAZ.com ou j'achète chez le concessionnaire VW en Oklahoma, ils ont les meilleures offres d'un concessionnaire et un excellent service.

#21 ·
Répertoire principal ici pour le VW Touareg

essieu avant, direction
Volkswagen Touareg (2007 - 2010) / VAG Etka

essieu arrière

#22 ·
Répertoire principal ici pour le VW Touareg

essieu avant, direction

essieu arrière

Qu'est-ce que cela signifie si mon VIN TReg dit absent dans la base de données. VIN vérifié trois fois. C'est nul quand ma voiture déjà inadaptée est l'enfant oublié à l'orphelinat. Lol.

#24 ·
Vous pourriez avoir raison pour les T1 + T2.
Je me souviens avoir regardé le mien sur mon '11 et ils étaient estampillés LM avec peut-être un O après, fabriqué en Allemagne.
La vérification des pièces d'origine d'occasion disponibles en ligne montre ce qui est sur la photo ci-dessous, ce dont je me souviens avoir vu sur le mien.
Les TRW sont-ils d'aussi bonne qualité que Lemforder ? Ce serait bien d'économiser quelques $$$ quand le moment viendra de remplacer le mien.

View attachment 256658
Je crois que LM peut signifier 'Leichtmetall' en allemand, désignant généralement un alliage métallique léger en aluminium.