Club Touareg Forum banner

3.0 TDI basse pression de carburant

1 reading
2.5K views 15 replies 4 participants last post by  New2Tregs  
#1 ·
Salut à tous,
J'ai un 2014 avec CNRB que j'adore vraiment. Suppression du DPF, Malone stage 2. La semaine dernière, j'ai eu le voyant de préchauffage qui clignotait et une perte de puissance en charge. J'ai remplacé le filtre à carburant et j'ai vu des débris sur l'ancien filtre, mais pas de copeaux de métal.

Je me demande ce que je dois faire d'autre pour cerner ce problème et l'attribuer à la pompe HPFP (ou, espérons-le, à un problème plus facile à résoudre). Merci d'avance ! Chris

#2 ·
Voici ma lecture VCDS :

Mardi 20 août 2024, 06:29:02:04902
Version VCDS : Release 24.7.0 (x64) Fonctionnant sous Windows 11 x64
www.Ross-Tech.com

Adresse 01 : Moteur Labels : 059-907-401-V2.clb
Numéro de pièce du module de commande : 7P0 907 401 K HW : 7P0 907 401 K
Composant et/ou version : 3.0TDI FSA X21 0013
Codage logiciel : 292A4012233600050000
Code atelier : WSC 00000 000 00000
Jeu de données ASAM : EV_ECM30TDI0117P0907401K 001014 (VW52)
ROD : EV_ECM30TDI0117P0907401K.rod
VCID : 372B2093CFCCB6D2AE9-8062
1 Défaut trouvé :

5211 - Pression rampe/système de carburant
P0087 00 [11101100] - Trop basse
MIL ALLUMÉ - Intermittent - Confirmé - Testé depuis effacement mémoire
Freeze Frame :
Priorité de défaut : 2
Fréquence de défaut : 3
Kilométrage : 266371 km
Date : 2024.08.18
Heure : 17:27:01

Régime moteur : 2551,50 /min
Valeur de charge normalisée : 89,4 %
Vitesse du véhicule : 106 km/h
Température du liquide de refroidissement : 85 °C
Température de l'air d'admission : 28 °C
Pression de l'air ambiant : 970 mbar
Tension borne 30 : 14,380 V
Compteur d'apprentissage selon OBD : 40
Température du carburant : 30,1 °C
Quantité d'injection moyenne : 74,25 mg/course
Régulation de la pression de rampe : bits d'état 0-7 : 5
Haute pression de carburant : valeur réelle : 1703600 hPa
Haute pression de carburant : valeur spécifiée : 2089300 hPa
Facteur d'adaptation de la vanne de régulation de pression : 1,0609
Niveau de carburant : 46,00 l

Prêt : 1 1 0 1 X

#3 ·
Vous avez le code et PUIS changé le filtre ? Aucun changement après le remplacement du filtre ? À quoi ressemblait exactement l'ancien filtre ?

#4 ·
VW4L, c'est exact. Le code est revenu après avoir également changé le filtre. Je possède la voiture depuis environ 15 000 miles et c'était mon premier changement de filtre à carburant. Le filtre était d'une couleur assez uniformément foncée et il y avait des particules qui sont sorties dans le récipient dans lequel j'ai mis le filtre, mais rien qui, je me souvienne, ressemblait à des copeaux de métal. Bien sûr, j'aurais aimé faire plus attention au filtre maintenant, prendre des photos, passer un aimant dans le récipient, etc. J'ai sorti le nouveau filtre hier après l'avoir utilisé pendant une semaine environ et il a l'air bien sans particules.

#5 ·
Autres informations générales qui peuvent être pertinentes : la voiture émet un bruit de cliquetis plus fort au démarrage qu'auparavant, depuis que cela a commencé la semaine dernière ; la voiture est généralement plus lente, même lorsqu'elle n'affiche pas le code et ne passe pas en mode dégradé.

#6 ·
Et c'est le seul code qui s'affiche ?? Cela ressemble certainement à hpfp, mais il devrait y avoir plus de codes dans la plupart des cas. Pouvez-vous exécuter des journaux de la pression de rampe demandée par rapport à la pression réelle ?

#7 ·
Alors voyons voir.... beaucoup de kilomètres.... historique d'entretien inconnu.... du thon impliqué.... la pression de carburant demandée n'est pas atteinte à forte demande = injecteurs potentiellement défectueux
Veuillez afficher les écarts d'injecteurs à pleine température de fonctionnement, au ralenti.

#11 ·
#3 est un problème.... #4 pourrait aussi en être un.....
Regardez les points de consigne des injecteurs maintenant.... vous devriez voir que les valeurs (en particulier la 3ème) sur ces deux sont fausses par rapport au reste.
Les joints qui fuient sont très possibles à cet âge/kilométrage, et votre meilleur scénario (espoir).... les injecteurs ne sont pas bon marché, mais le thon est impliqué et les EGT combinés aux pressions des cylindres auraient pu les faire gonfler...
Vous pouvez généralement entendre les joints qui fuient, mais vous devriez également voir des signes de mort noire.... regardez de près.

#16 ·
L'injecteur n°3 avait une grosse fuite. J'ai constaté que le boulon de maintien était desserré et que le joint inférieur avait complètement disparu. J'ai remplacé l'injecteur et tout semble être de nouveau en parfait état, pas de codes en charge ni de perte de puissance.
Merci d'avoir répondu pour expliquer ce qui a résolu le problème. Je suivais ce fil pour en savoir plus sur les symptômes.